Coupe de France. Régionale Masculine. Les Couserannais en route vers le 3eme tour de Coupe.

Ecrit par Landry Mangin

20 Nov, 2024

Une fois de plus, la bande à Marty est parvenue à relever le défi de vaincre une formation du niveau supérieur, Tournefeuille 2, pour s’ouvrir en grand les portes du 3eme tour de la coupe de France (33-35).

Ils avaient à cœur de relever le défi, même si cela ne faisait pas partie des plans initiaux. En se mesurant à un pensionnaire du plus haut niveau régional, une nouvelle fois, les Couserannais voulaient se prouver que leur réussite actuelle ne devait rien au hasard et qu’il fallait compter sur eux pour vivre une saison haute en couleur.
D’entrée, les Oranges et Bleus prennent les commandes des opérations avec autorité et mène grand train, cueillant leurs hôtes à froid (2-6, 9ème).
Tournefeuille veut réagir, mais les visiteurs sont en place et ils ne laissent pas la place pour un retour dans la partie de leurs adversaires (9-13, 21eme).
Les Ariégeois se paient même le luxe d’accélérer sur la fin du premier acte, pour rentrer aux vestiaires avec une avance considérable sur les locaux (12-18).
Mais Tournefeuille ne compte évidemment pas en rester là, et, remontes au retour des vestiaires, les Toulousains reviennent sur les Saint Gironnais à pas de géants (17-18, 35eme).
Malmenés, Marty et ses gars tanguent mais ne doutent pas : ils reprennent leur marche en avant et reconstruise leur avance qui s’était envolée (18-24, 41eme).
Les débats s’équilibrent entre les deux formations, le THB tente évidemment de refaire un come back mais la defense des Couserannais tient le choc (25-30, 50eme).
Les Toulousains, voyant le chrono tourner, lancent un dernier baroud d’honneur pour faire basculer le match et mettent la pression aux visiteurs (32-34, 57eme).
Fatigués mais déterminés, les Oranges et Bleus ne cèdent pas à la panique et cadenassent la fin de match : ils s’imposent au finish en gérant la fin de la partie et poursuivent leur route vers le 3eme tour (33-35).
Les garçons prouvent ainsi que leur état de forme n’est plus un hasard et qu’il faudra compter sur eux pour la suite de leur saison. Et ont pris date pour le tirage au sort du prochain tour de Coupe de France, qui leur réussit bien.

TOURNEFEUILLE HB
33 – 35
SGHBC

(MT 12-18)
Pour le SGHBC : Capely (3/5), Chabot, Dupont (9/15 dont 3 jets de 7 m), Durando (2/5), Gaston (gardien, 8 arrêts), Lavigne (5/11), Marty H. (7/14, dont 1 Jet de 7 m), Marty T. (Cap, 4/4), Oulieu (1/1), Piffero (1/2), Prior (gardien, 3 arrêts), Soula, Teyssandier (3/4).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés