SGHBC. Chez les jeunes. Des résultats satisfaisants.

Ecrit par Landry Mangin

20 Nov, 2023

Avec le repos des équipes seniors, non concernés par un weekend dédié aux Coupes de France, les jeunes Hanbdalleurs et Handballeuses Couserannaises avaient donc à cœur de défendre les couleurs de leur club, que ce soit à Buffelan ou à l’extérieur.
Les -11 ans masculins ont bien lancé l’après-midi, même si tout ne fut pas simple, loin de là : les deux formations se sont longtemps rendu coup pour coup, mais les Couserannais ont su faire le forcing pour remporter les trois tiers temps et finalement la rencontre, sur le score de 27 à 21. Les Ariégeois reprennent donc leur saison là où ils l’avaient laissé, sur une bonne note !
Les -13 ans féminines ont déployé beaucoup d’intentions, pour leur reprise du championnat, mais la longue trêve qu’elles ont vécue auront impacté les automatismes et les repères : face à une formation tranchante et inspirée de Fontenilles, cela n’aura donc pas suffit pour rivaliser, et les Couserannaises ont dû laisser filer la victoire, sur le score de 17 à 30. Quelques ajustements devraient permettre à ce collectif de redresser la barre rapidement !
Les -15 ans féminines, délocalisées au Mas d’Azil pour l’occasion, ont livré une belle partie et ont su museler le Comminges HB, leur adversaire du jour. Les Couserannaises ont dominé la rencontre de la tête et des épaules pour finalement s’imposer 27 à 11, et lancer de la meilleure des manières leur seconde phase.
Les -18 ans masculins livraient également leur première rencontre en seconde phase : face à Colomiers 2, les Espoirs Saint Gironnais ont su mettre les bons ingrédients sur le terrain, et sont parvenu à se mettre rapidement hors de portée de leur adversaire du jour. Le SGHBC s’impose 38 à 24 et lance parfaitement sa nouvelle campagne.
Les -17 ans féminines ont surfé sur cette dynamique pour réaliser également une belle entame de seconde phase : il fallait pour cela prendre le meilleur sur Lomagne, ce que les Couserannaises se sont appliquées à faire pendant 60 minutes, pour finalement s’imposer 35 à 28. Félicitation à ce groupe, qui voudra désormais confirmer rapidement.
Les -15 ans masculins 1 voulaient montrer l’étendue du travail accompli, c’est chose faite : pour ce premier match de leur nouvelle phase de championnat, en division 4, les Couserannais recevaient le Fenix Centre, et ils comptaient bien être à la hauteur de l’enjeu. Au terme d’une belle empoignade, les jeunes Saint Gironnais sont parvenus à prendre le meilleur sur leur adversaire et signer une belle victoire, importante pour le moral et pour la suite des opérations, par 28 à 18.
Les -15 ans masculins 2 prenaient eux la route de Quint Fonsegrives, où ils avaient également à cœur de bien faire. Les Couserannais sont cependant tombé sur plus fort qu’eux, dans de trop nombreux secteurs de jeu, pour parvenir à tirer leur épingle du jeu face à un collectif mieux huilé : les Saint Gironnais ont dû s’incliner 43 à 27, et repartent au travail pour poursuivre leurs progrès.
Enfin, les -13 ans masculins avaient un gros défi à relever puisqu’ils se rendaient sur les terres du Fenix, un adverse de renom, avec la volonté de porter haut les couleurs du club. De ce point de vue, c’est chose faite : les Saint Gironnais n’ont rien lâché et ont livré une belle partie, mais il en manquait un peu pour parvenir à bousculer leur hôte du jour, qui l’emporte par 38 à 29. Bravo à ces jeunes qui se démènent chaque week-end au plus haut niveau régional.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés