SGHBC. Chez les jeunes. Le handball Couserannais à l’équilibre.

Ecrit par Landry Mangin

20 Nov, 2024

Une fois n’est pas coutume, c’est un week-end chargé en match et en émotions qu’ont vécus les handballeurs et handballeuses Saint Gironnais.
Les -13 ans féminines, qui étaient les premières à rentrer en lice à Beauzelle : face à un adversaire coriace, les Couserannaises se sont battues jusqu’au bout mais elles doivent s’incliner par 15 à 11. Comptons sur ces demoiselles pour travailler dur afin de rebondir !
Les -11 masculins recevaient Bruguieres 2, samedi à Buffelan. Les Ariégeois ont dominé la rencontre de la tête et des épaules, et ont montré de belles choses sur le parquet, pour finalement s’imposer 18 à 8. Cette équipe poursuit son super début de saison.
Les -11 ans féminines 2 enchaînaient avec la réception de Beauzelle, et là encore la rencontre fut disputée. Mais l’adversaire du jour était un peu trop fort pour les Couserannaises, qui s’inclinent 9 à 15 sans démériter. Elles vont continuer de travailler pour poursuivre leurs progrès.
Les -15 ans féminines poursuivent leur sans faute : intouchables depuis septembre, les demoiselles du SGHBC signent une nouvelle victoire face à Aucamville, par 35 à 23. Dans un gymnase conquis, les filles peuvent savourer mais ne sont pas rassasiées pour autant !
Bien partie d’entrée de match, les -15 ans masculins ont vu leur adversaire du jour, Auch, ne pas rendre les armes si facilement. Aux termes d’un combat disputé, ce sont les locaux qui l’emportent 29 à 28 à Buffelan, mais rien ne fut simple ! La victoire est là mais les Couserannnais veulent travailler plus dur pour performer.
Les -13 ans masculins avaient rendez vous avec Castanet 2 ce dimanche : là encore, les débats ont été disputés, mais ce sont les Toulousains qui s’imposent dans leur salle sur la plus petite des marges, par 29 à 28. Les Saint Gironnais n’ont pas à rougir et vont travailler dur pour continuer de performer.
Les -11 ans féminines sont elles tombées sur une équipe de Villefranche de Lauragais supérieure dans de trop nombreux secteurs pour accrocher la victoire. Les Couserannaises ont tout donné, mais c’est Villefranche qui s’impose 20 à 5 : il y aura des jours meilleurs pour ce groupe !
Le tournoi des -9 ans organisé au foirail d’une main de maître par les bénévoles du SGHBC a remporté un franc succès : les enfants étaient ravis de recevoir leurs prix des mains d’un international de Beach Handball, Adrien Oulieu, qui s’est prêté au jeu des remises de prix pour le grand plaisir de tout ce petit monde.
Enfin, les -18 ans masculins sont couru derrière le score face à Muret 1, en clôture de ce week-end, mais ne sont jamais parvenus à combler l’écart initial : ils s’inclinent face à une belle formation par 22 à 31, mais les progrès sont là.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés