SGHBC. Chez les jeunes. Le SGHBC jouera dimanche.

Ecrit par Landry Mangin

25 Mar, 2022

Alors que c’est une coutume dans certains sports collectif, dont un qui se pratique autour d’une balle plus ovale, les matches de handball se font généralement plus rare le dimanche, les différents clubs privilégiant le samedi. Mais, au vu de la nécessité d’optimiser les créneaux des différents gymnases, en fonction des communes, il faut bien vivre avec son temps et adapter les emplois du temps afin que chacun puisse pratiquer son sport : ce weekend, chez les jeunes Couserannais, le handball se jouera donc dimanche.
Les weekends se suivent et se ressemblent pour les -11 ans masculins, qui retrouveront Bruguières dès ce dimanche, après les avoir accueillis la semaine passée à Buffelan. Vainqueur lors du match aller, il faudra toute l’envie et la détermination des jeunes Saint Gironnais s’ils souhaitent récidiver sur les terres d’un adversaire qui ne souhaitera pas laisser filer la victoire !
Les -15 ans masculins, qui s’étaient fait secouer lors du match aller à Fabrezan, invoqueront un droit de réponse ce dimanche à Buffelan, à 14h. Les Saint Gironnais ont effectivement bien progressé depuis, et souhaiteraient montrer l’étendue de ces progrès ce dimanche, afin de signer un nouveau succès à domicile : il faudra pour cela mettre les mêmes ingrédients sur le terrain que lors des dernières rencontres.
Les -17 ans féminines, qui caracolent toujours en tête de leur poule, devront poursuivre leur route dans ce championnat : elle passera par Auch, ce dimanche à 17h. Les Saint-Gironnaises, qui l’avait brillamment emporté à l’aller, souhaiteront récidiver pour conserver leur place de coleader, mais il faudra pour cela bien manœuvrer une équipe locale qui sera forcément revancharde.
La réserve féminine, après quelques weekends de repos, reprendra du service face à Pays de Trie, ce dimanche à Buffelan, dès 16h. Les Ariégeoises peinent logiquement dans ce début de championnat, l’équipe s’étant montée en Janvier, mais les automatismes vont bien finir par apparaître, ce qui pourrait dégripper la machine et débloquer le compteur des Saint-Gironnaises… dès ce weekend ? Affaire à suivre.
BOC – 11G 13h

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés