SGHBC. Chez les jeunes. Les -15 ans masculins prennent le quart.

Ecrit par Landry Mangin

22 Mai, 2023

Au terme d’une saison haute en couleur, les deux équipes des -15 ans masculins étaient les seules sur le pont ce samedi, pour clôturer de la meilleure des façons l’exercice 2022-2023.

L’équipe 2, qui regroupe globalement les 1ères années, nés en 2009, recevaient à Buffelan un adversaire sur le papier à leur portée en la personne de Tarbes. Et les jeunes Couserannais ont bataillé ferme, tout au long des trois tiers temps : les Oranges et bleus buttent sur quelques jolis gabarits, et deux individualités très intéressantes, sans pour autant rendre les armes.

Malgré leurs efforts, la marche était trop haute ce samedi : il aura manqué un peu d’intensité et de savoir faires défensifs, avec de la continuité en attaque, pour parvenir à museler un adversaire un peu plus fort dans ces domaines. Les Ariégeois s’inclinent donc par 37 à 23, mais l’ampleur du score ne doit pas effacer les nombreux progrès réalisés par ce groupe, tout au long de la saison depuis l’inscription de l’équipe en Novembre. Bravo à cet effectif pour la saison réalisée, ils auront les moyens de faire de belles choses l’an prochain !

L’équipe 1, quant à elle, clôturait la saison régulière en accueillant Muret, toujours à Buffelan. Si le ticket pour les quarts de finale était d’ores et déjà dans la poche des Couserannais avant le coup d’envoi, il s’agissait pour les Saint Gironnais de renouer avec la compétition et de faire preuve de sérieux, face à une formation Muretaine bien déterminée à finir sa saison sur une bonne note. Les Ariégeois n’ont cependant pas douté, et ont réalisé une belle prestation en remportant les trois tiers temps et la rencontre, sur le score de 39 à 30.

Si les axes de travail pour les finalités sont tout trouvés, avec une défense qui doit continuer de se refaire une santé, les Saint Gironnais se récompensent d’une belle saison, avec deux défaites seulement contre le leader de la poule, en accédant aux finalités régionales de cette seconde division. L’entente réalisée avec le HBC Vallée Arize Lèze, pour sa première année d’existence, démontre ainsi tout son potentiel. Il faut maintenant poursuivre le travail pour être compétitif lors des quart de finales qui se profilent : l’ensemble du groupe espère être à la hauteur pour s’offrir du rab dans cette saison d’ores et déjà réussie.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés