SGHBC. Chez les jeunes. Les Couserannais attaquent la dernière ligne droite.

Ecrit par Landry Mangin

13 Mai, 2022

Après avoir retrouvé les salles de classes en début de semaine, l’heure est venue de retrouver également les gymnases, pour les pensionnaires des différentes catégories du Saint Girons Handball Couserans. Alors que pour certaines équipes, la saison va bientôt se terminer, d’autres sont néanmoins encore en lice pour vivre de potentielles phases finales, et enrichir encore leur aventure commune.

Ce sont les -11 ans féminines qui auront le plaisir d’ouvrir le bal, puisqu’elles recevront Pamiers à Buffelan pour un nouveau derby, ce samedi à 13h30. Les Couserannaises auront à cœur de réaliser une belle partie face au voisin Appaméen, il faudra pour cela être déterminé et à l’écoute des entraineurs.

Les -13 ans masculins recevront également, puisqu’ils accueilleront la réserve de La Salvetat ce samedi, dans la foulée, à 15h. Si ce groupe règle ses problèmes d’effectif dans cette dernière ligne droite, il pourrait disposer des capacités pour signer ce succès après lequel il court depuis quelques temps… Affaire à suivre !

Les -13 ans féminines auront fort à faire, puisqu’elles iront défier Bruguières sur son sol à 16h15. Face à un collectif de qualité, les Ariégeoises ne sont cependant pas en reste et il faudra montrer tout ce qu’elles sont capables de faire pour se hisser au niveau des locales.

L’enjeu sera de taille pour les Saint Gironnais, qui sont actuellement second de poule, accueilleront tout simplement le leader CIEL 31 à Buffelan, samedi à 17h, pour une lutte au couteau dans la course aux phases finales. Pour conserver leurs chances de qualification, les Ariégeois seraient bien inspirés de signer une belle performance face à une équipe déjà qualifiée. Une victoire ouvrirait même une belle porte vers une belle fin de saison…

Les -18 ans masculins, souvent malmenés dans une division 2 où ils croisent de belles formations et doivent composer avec les blessés, auront l’opportunité de retrouver la victoire du coté de Lourdes, ce samedi à 18h. Alors que la fin du championnat approche à grand pas, les Ariégeois auront à cœur de renouer avec la victoire !

Dimanche, les -11 ans masculins voudront faire une belle rentrée du côté du Fenix Sud-Ouest, à Toulouse, où ils ont rendez-vous à 16h : il ne reste plus beaucoup de rencontre pour ce collectif qui veut prolonger le plaisir d’une saison aboutie en visant un nouveau succès. Attention cependant à un adversaire redoutable qui ne voudra pas perdre sur ses terres.

Enfin, les -17 ans féminines auront rendez vous avec Soues, pour l’avant dernier match de la saison régulière. Cette rencontre sera capitale pour protéger la 2nde place synonyme de qualification en phase finale pour ce groupe. Il faudra pour cela prendre la mesure d’une équipe qui aura l’envie de bien finir sur ses terres.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés