SGHBC. Chez les jeunes. Les handballeurs Couserannais retrouvent les terrains.

Ecrit par Landry Mangin

9 Jan, 2023

Après la rentrée des classes, vient la rentrée des terrains. Depuis lundi, c’est la reprise pour les différentes catégories du SGHBC, qui retrouvent donc avec bonheur les différents gymnases et la pratique du sport des experts. Pour nombre d’entre elles, il s’agira aussi de retrouver la compétition, dès ce weekend.

Les -11 ans masculins entameront 2023 par un déplacement du coté de Castanet, ce dimanche à 13h. Auteurs d’un bon début de saison, les garçons du SGHBC voudront poursuivre sur leur lancée en 2023 et repartir du bon pied pour ce premier déplacement.

La nouveauté de cette nouvelle année, c’est la création de l’équipe 2 des -13 ans masculins, catégorie qui, victime de son succès, accueillera désormais deux équipes pour permettre à tout un chacun de pratiquer le handball avec un temps de jeu acceptable. Cette nouvelle formation entamera son championnat du coté de Colomiers 2, ce dimanche à 12h. En leur souhaitant évidemment de bons débuts !

Les -13 ans masculins 1, de leur côté, auront un gros rendez vous puisqu’ils se déplaceront du coté de Balma, samedi à 13h30. Face à un des meilleurs clubs formateurs de la région, l’adversité sera évidemment au rendez vous mais comptons sur nos jeunes Ariégeois pour relever le défi !

Les -15 ans masculins 2 recevront, pour cette première joute en 2023, et ils accueilleront Muret 2 ce samedi à 15h au gymnase Buffelan. L’opportunité pour les jeunes Saint Gironnais de montrer les progrès réalisés, qui sont indéniables, même si la victoire ne sera peut-être pas encore au rendez-vous. Ce groupe ne lâche rien et finira par se payer de ses efforts !

Les -15 ans masculins 1 auront du pain sur la planche pour leur reprise, puisqu’ils se rendront du coté de l’entente Soues Louey Juillan Tarbes. Les Couserannais n’auront pas droit à l’erreur s’ils veulent rester au coude à coude avec Tournefeuille, et rester en lice pour accéder aux phases finales !

Les -18 ans masculins auront eux rendez vous avec Castelnaudary ce dimanche, à 14h. Après des rencontres jouées au couteau en fin d’année, les Saint Gironnais voudront faire pencher la balance dans leur camp pour ce premier match de la nouvelle année civile, mais rien ne sera évident face à des locaux qui souhaiteront également attaquer 2023 de la meilleure des façons !

Les -17 ans féminines, elles, entameront enfin leur seconde partie de saison, et accueilleront pour cela Villefranche de Lauragais, ce dimanche à 14h à Buffelan. Les Couserannaises, reléguées en deuxième division régionale, espère trouver une opposition plus abordable, et, avec, le chemin de la victoire !

Enfin, la réserve féminine retrouvera les parquets et son gymnase de Buffelan avec un derby : les Saint Gironnaises recevront Comminges HB, samedi à 17h. Battues à Saint Gaudens lors du match aller, les Saint Gironnaises voudront rendre la monnaie de leurs pièces aux visiteuses dans un match qui s’annonce disputé !

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés