SGHBC. Chez les jeunes. Les plus jeunes gardent le rythme.

Ecrit par Landry Mangin

17 Oct, 2022

Au cœur d’un weekend perturbé par les divers reports de matches, en raison de la pénurie d’essence dont souffre l’Hexagone, de nombreuses formations du SGHBC ont néanmoins eu le plaisir de pouvoir jouer leurs rencontres et porter dignement les couleurs de leur club.

Les -11 ans féminines se déplaçaient du coté de Colomiers, ce dimanche. Les Couserannaises ont poursuivi sur leur dynamique, puisqu’elles ont signé une seconde victoire consécutive, en s’imposant à Colomiers sur le score de 15 à 8. Comptons sur ces demoiselles pour remettre le couvert le plus tôt possible.

Les -13 ans masculins vivaient leur premier match à domicile de la saison, et ils n’ont pas non plus tremblés : ils l’emportent face à La Salvetat, sur le score de 27 à 22, enchaînant eux aussi avec un nouveau succès. Il faudra poursuivre sur cette voie pour continuer de construire la belle saison qui s’annonce.

Les -13 ans féminines sont inarrêtables en ce moment, la preuve avec une nouvelle victoire, sur les terres de Bruguières cette fois ci. Appliquées et concentrées, les visiteuses ont livré une belle partie et elles s’imposent 21 à 5, et ramènent donc un succès précieux de ce déplacement. Et la volonté de tenir la cadence le plus longtemps possible.

Les -15 ans masculins recevaient le Fenix, dans leur gymnase de Buffelan. Les Couserannais ont livré une belle partie, puisqu’ils s’imposent sur les trois tiers temps, par 42 à 18. S’il leur reste du travail pour fignoler le projet de jeu, les Saint Gironnais postulent pour finir premier de poule, et donc en pole position pour la seconde phase qui débutera au retour des vacances de la Toussaint.

Malgré un engagement total et un combat de tous les instants, les Espoirs féminines ne sont pas parvenus à obtenir leur premier succès dans cette poule de D1 régionale. Les -17 ans féminines ont tout donné mais elles doivent finalement s’incliner sur la plus petite des marges, 18 à 19, face à Bagnères. Il faut néanmoins noter les gros progrès réalisés par ce collectif, qui devrait rapidement se payer de ses efforts en seconde phase.

Les -18 ans masculins sont toujours dans le dur, malgré quelques fulgurances et des moments prometteurs, ce collectif est vite rattrapé par le doute, pour ensuite être plombé par ses lacunes physiques et techniques. Il paie également certaines blessures, mais ne baisse pas les bras : malgré la défaite de ce samedi, 37 à 23 contre Lourdes, les Couserannais vont continuer de travailler pour briser la spirale en cours et montrer leur vrai potentiel.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés