jeunes

Ecrit par Landry Mangin

23 Jan, 2024

Tous les pensionnaires du SGHBC qui étaient de sortie ce weekend ont donné leur maximum pour se montrer à la hauteur et représenter dignement leurs clubs sur les différents parquets de la région.

Les -11 ans féminines 2 poursuivent leur apprentissage, elles avaient pour cela pris la route en direction de Beauzelle. Les Couserannaises ont dû s’incliner face à meilleur qu’elles, par 16 à 5, mais ont encore une fois engrangé une expérience nécessaire pour la suite de la compétition.

Les -11 ans masculins 2 vivaient quant à eux leur première réception du coté de Buffelan, avec la venue de Pays de Luchon. Un adversaire trop fort pour les Couserannais, qui ont concédé la défaite par 34 à 5. Pas de quoi entamer la bonne humeur des garçons qui vont vite retourner travailler à l’entrainement pour faire mieux la prochaine fois.

Victorieuses la semaine passée, les -11 ans féminines 1 ne sont pas parvenues à enchaîner ce weekend : alors qu’elles accueillaient Pins Justaret à Buffelan, les Saint Gironnaises n’ont pu obtenir la victoire, et ont dû laisser les visiteuses repartir avec les trois points, sur le score de 23 à 15. Elles feront mieux la prochaine fois !

Les – 11 ans masculins 1 recevaient de leur côté un sacré morceau dans leur antre de Buffelan, puisque c’est l’Union 1 qui était de voyage en Ariège. Les Couserannais n’ont pas démérité mais la marche était un peu trop haute ce dimanche, et c’est l’Union qui l’emporte 29 à 20. Rien de rédhibitoire pour ce groupe qui réalise une belle saison !

Les -13 ans masculins 1 ont réussi à enchainer une nouvelle victoire, puisqu’ils se sont défaits de Muret en l’emportant à domicile par 32 à 22. Un joli succès pour ce groupe qui surfe sur sa dynamique en 2024 et compte bien la conserver longtemps : un voyage en phase finale serait une superbe récompense pour ce groupe !

Les -13 ans féminines sont revenues tout sourire de leur déplacement à Fontenilles : face à un collectif qui les avaient tenues en échec à deux reprises, les Saint Gironnaises sont parvenus à inverser la tendance et à arracher la victoire, par 17 à 14. Une victoire qui souligne que le travail paie pour ce groupe.

Les -15 ans féminines, en entente avec le Mas d’Azil, ont dû batailler ferme pour jouer la gagne mais elles sont parvenues à arracher la victoire face à Bagnères. Dans un gymnase de Buffelan tout acquis à leur cause, les Ariégeoises s’imposent sur la plus petite des marges, par 30 à 29. Il faudra récidiver au plus vite pour créer une dynamique !

Les -15 ans masculins 2 ne s’arrêtent plus : en déplacement sur les terres de la Salvetat, ils ramènent un succès précieux en Ariège en s’imposant 31 à 26. Les Saint Gironnais goutent avec plaisir aux joies du succès, après une entame difficile, et s’entrainent dur pour continuer sur cette voie.

Enfin, les -18 ans masculins ont signé une brillante victoire à domicile face à Bagnères : ils s’imposent 41 à 19 et poursuivent leur petit bonhomme de chemin dans cette poule. A ce rythme, la revanche espérée contre le leader prend corps semaine après semaine !

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés