SGHBC. Chez les jeunes. Un dernier weekend mitigé pour les handballeurs.

Ecrit par Landry Mangin

13 Déc, 2022

Ce weekend, le dernier avant la reprise des hostilités en 2023, aura fait son lot de déçus : si la défaite fait partie du sport et qu’à tout âge, chaque collectif a appris à l’accepter, le fait de ne pas pouvoir jouer son match est quelque chose d’extrêmement frustrant. Avec pas moins de trois forfaits à digérer sur ce weekend, certains pensionnaires du SGHBC resteront sur leur faim en cette fin d’année civile, et il leur tarde déjà 2023 pour mouiller de nouveau le maillot !
Les -11 ans féminines, elles, ont eu le plaisir de jouer, ce dimanche du coté de Buffelan, face à la réserve de Tournefeuille : comme à l’aller, les Saint Gironnaises ont tiré leur épingle du jeu et l’emporte sur leur terrain par 29 à 17. Bravo à ces demoiselles qui terminent 2022 sur une campagne de qualité, il faudra continuer ainsi l’an prochain !
Les -15 ans masculins 2 jouaient leur 3ème match de la saison, du côté de Pins Justaret. Si la victoire n’est pas encore au rendez-vous, les progrès sont indéniables pour ce collectif : malgré un score de 42 à 27, ce groupe monte en puissance et sera bientôt capable de faire bien mieux.
Les -15 ans masculins 1, en entente avec le Mas d’Azil, accueillaient Montauban, et ils continuent sur leur lancée en mode rouleur compresseur, puisqu’ils l’emportent 54 à 27 en remportant les trois tiers temps. Ce collectif garde la tête de sa poule et clôture une année 2022 assez faste, il faudra néanmoins garder ce rythme en 2023 pour espérer accrocher des phases finales.
Les -17 ans féminines ont encore une fois fait de leur mieux du coté de Castanet, mais l’adversité était encore une fois au rendez-vous, et les Saint Gironnaises n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur leur adversaire du jour. Elles s’inclinent 24 à 13, et il leur tarde 2023 pour vivre des aventures plus abordables.
Les -18 ans masculins retrouvaient Buffelan, ils ont failli renouer avec la victoire : à la bagarre tout au long de la rencontre avec Castanet, les Saint Gironnais ont su puiser dans leurs ressources pour aller arracher une égalisation sur le gong, et partagent donc les points avec les visiteurs, sur le score de 27 à 27.
Enfin, la réserve féminine se déplaçait du coté de Beauzelle 2 ce samedi. Malgré tout leurs efforts, les Couserannaises n’ont pas réussi à accrocher la victoire et doivent s’incliner par 22 à 17. Cela n’enlève rien au bon parcours des Saint Gironnaises qui souhaiteront continuer sur cette lancée en 2023 !

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés