SGHBC. Chez les jeunes. Un premier weekend chargé à Buffelan.

Ecrit par Landry Mangin

10 Oct, 2022

C’est le genre de weekend attendu avec fièvre par tout un club. Comme chaque année, certaines journées voient les réceptions se multiplier, et c’est bien ce qui attend le Saint Girons Handball Couserans ce weekend : les Oranges et Bleus sont prêts à vibrer dans leur antre !

Ces sont les -13 ans féminines qui auront le plaisir d’ouvrir le bal, puisqu’elles accueilleront l’entente entre Balma et le TFH ce samedi à 13h15 au gymnase Buffelan. Alors qu’elles restent sur un joli succès du coté de Comminges HB, les jeunes Couserannaises auront à cœur d’enchaîner devant leur public : attention cependant à un adversaire qui voudra également tirer son épingle du jeu !

Dans la foulée, les -15 ans masculins voudront également surfer sur leur belle entame de championnat. Il faudra pour cela prendre la mesure de Muret, leur adversaire du jour, à 15h au Gymnase Buffelan. Ce collectif abrite une très belle génération, qui devra confirmer ses belles dispositions pour leur première rencontre de l’année, face à un collectif de qualité : le match promet d’être engagé !

Les espoirs masculins poursuivront leur route, face à la Salvetat à 17h. Battus lors de leurs deux premières sorties, ce collectif est en pleine réorganisation, entre arrêts, blessures, et nouveaux arrivant : il faut donc du temps pour que la mayonnaise prenne et que le groupe se construise. Nul doute que celui-ci se verrait bien signer un premier succès lors de cette réception.

C’est ensuite aux -17 ans féminines de rentrer dans l’arène, où elles affronteront Castanet à 19h, en lever de rideau de leurs ainées. Les Espoirs féminines bataillent avec des grosses cylindrées de la région, au plus au niveau régional, et ne renoncent pas malgré le niveau de l’adversité. Comptons sur elles pour mener la vie dure aux visiteuses, et engranger un maximum d’expérience en vue de la seconde phase.

Pour clôturer la soirée, la réserve féminine recevra Rieux, à 21h, toujours à Buffelan. Victorieuses la semaine passée, et en tête de sa poule, les Oranges et Noires réalisent un joli début de saison. Il faudra confirmer par une belle prestation pour leur première réception de l’année, mais leur adversaire du soir ne l’entendra pas de cette oreille.

Le lendemain, les -11 ans féminines recevront Rieux 1 à Buffelan, à 11h. Les Couserannaises, après un tournoi de brassage réussi, retrouvent leurs adversaires pour leur premier match de la saison dans leur salle : victorieuses lors de leur opposition précédente, il faudra remettre les mêmes ingrédients que la fois précédente pour les Saint-Gironnaises, qui voudront poursuivre sur leur lancée.

Enfin, les -11 ans masculins prendront eux la route de Muret, où ils disputeront leur première rencontre de championnat de la saison, à 14h. Ce collectif aura l’opportunité de savoir où il en est à l’issue de la rencontre, et voudra montrer un visage conquérant pour cette première sortie. Il faudra pour cela écouter les consignes et s’adapter à un adversaire qui ne voudra pas abandonner la victoire sur ses terres.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés