SGHBC. Chez les jeunes. Un weekend chargé mais perturbé en vue.

Ecrit par Landry Mangin

17 Oct, 2022

Alors que les compétitions battent leur plein et que toutes les équipes seront de sortie ce weekend, cette nouvelle journée de championnat sera impactée par la pénurie d’essence qui frappe l’Hexagone depuis une semaine : la ligue Occitanie a d’ores et déjà ouvert la porte à des reports, afin de ne contraindre personne, et les déplacements ne seront réalisés que selon la volonté du club visiteur.

Pour ce qui est des -13 ans féminines, qui se déplacent du côté de l’Entente Bruguières St Jory Merville 2 ce samedi, à 15h45. Les Couserannaises, et surtout les parents accompagnateurs vont faire un état des réservoirs avant de prendre une décision. En espérant que le contexte permette aux Saint Gironnaises de poursuivre sur leur superbe entame de championnat !

Les -13 ans garçons auront le plaisir de porter le maillot, puisque leurs homologues de La Salvetat ont d’ores et déjà confirmé leur présence, ce samedi à 13h15 à Buffelan.  Solides lors de leur rentrée, les Saint Gironnais voudront confirmer leur belle forme du moment pour leur premier match à domicile.

Les -15 ans masculins, en entente avec le Mas d’Azil, recevront de leur coté le Fenix Est, qui sera présent au rendez-vous : les Ariégeois auront donc envie de signer un troisième succès de rang, mais les Toulousains voudront de leur coté ramener trois points de ce déplacement.

Les -18 ans masculins, en proie au doute, ne lâcheront rien en ce début de saison : il ne leur reste que deux matches en première phase et ils comptent bien en profiter au maximum pour engranger une expérience nécessaire en vue de la suite du championnat. C’est dans cette optique qu’ils défieront Lourdes, samedi à Buffelan à 17h.

Le lendemain, les -11 ans masculins auront l’opportunité d’enchainer après leur succès de la semaine dernière : si Rieux peut se déplacer, ils se retrouveront à 11h au gymnase Buffelan. Comptons sur les Couserannais pour continuer sur leur lancée et renouveler la belle performance du weekend dernier.

Dans la foulée, à 14h, la réserve féminine espère continuer sa belle série en cours, en signant un nouveau succès face à Beauzelle 2. Mais, si elles se déplacent, les Toulousaines voudront rentabiliser leur déplacement en Ariège… la partie s’annonce serrée !

Pour clôturer un weekend bien rempli à Buffelan, les -17 ans féminines auront rendez-vous, si elles se déplacent, avec le Stade Bagnérais. La mission de ce collectif sera de continuer de construire son projet de jeu en vue de la seconde phase, sans rien lâcher comme à leur habitude !

Enfin, les -11 ans féminines prendront la direction de Colomiers / La Salvetat, ce dimanche à 12h. En très grande forme en ce moment, les Ariégeoises espèrent conserver leur dynamique après leur belle entrée en matière la semaine dernière.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés