Ce sont des fortunes diverses qu’ont vécu les différents pensionnaires du SGHBC ce weekend. Les formations alignées par le club auront cependant, comme toujours, fait de leur mieux pour représenter leur club.
Les -11 ans masculins ont livré un joli match sur les terres de Saint Gaudens, d’où ils ramènent un succès par 18 à 11. Les Couserannais sont en forme et confirment ainsi leurs belles dispositions du moment.
Les -11 ans féminines ont un peu coincé à domicile face à Beauzelle : les Saint Gironnaises s’inclinent de peu, sur le score de 8 à 10, et voudront au plus vite effacer cette période en dent de scie, en faisant mieux la semaine prochaine.
Les -13 ans féminines auront bataillé jusqu’au bout, mais le TFH 3 était trop fort ce samedi, et les à Couserannaises n’ont pu éviter la défaite sur la plus petite des marges, par 17 à 18. La série s’arrête pour ce groupe mais les Saint Gironnaises comptent la reprendre dès que possible.
Les-13 ans masculins 2 auront également fait de leur mieux, comme à leur habitude, mais ils ne sont pas parvenus à faire trébucher Saint Jean et doivent finalement s’incliner dans leur salle. Les garçons vont retourner au travail pour faire mieux la prochaine fois.
Les -13 ans masculins 1, de leur côté, se sont livré un duel acharné avec leurs homologues de Colomiers 1 : au terme de cette joute, ce sont les Ariégeois qui sortent vainqueur, en l’emportant 30 à 28. Cette équipe reste sur une belle série et compte bien la poursuivre !
Les -13 ans masculins ont bien accroché Muret 2 ce weekend, pendant les deux premiers tiers temps, mais ils ont malheureusement craqué dans le dernier, pour finalement s’incliner 30 à 18. Les garçons retournent au travail pour préparer la fin de saison et arracher un succès !
Dans un match où ils auront exposé toute leur nervosité, les -15 ans masculins 1 ont trouvé les ressources pour aller chercher les trois points de la victoire face à Soues, un candidat aux phases finales. Les Saint Gironnais poursuivent ainsi leur marche en avant vers les finalités.
Les -17 ans féminines, en voyage du coté de Carcassonne 2, auront longtemps rivalisé avec leur adversaire du jour mais ne seront finalement pas parvenues à faire basculer la décision dans leur camp : elles s’inclinent 34 à 32 malgré de belles intentions, on peut compter sur elles pour se remobiliser au plus vite.
Les -18 ans masculins, qui enchainent décidément les matches à suspens, ont encore une fois subi un coup du sort : dans une partie qui s’est jouée sur un coup de dé, les garçons du SGHBC s’inclinent sur la plus petite des marges, 23 à 22 face à Castelnaudary. Ce groupe doit continuer d’y croire, cela va finir par sourire.
Enfin, la réserve féminine n’aura pas pu rivaliser avec celle de Bagnères : les Saint Gironnaises s’inclinent 28 à 16 à l’extérieur, et abandonnent la tête de la poule à leur adversaire du jour. Il reste désormais deux journées aux Saint Gironnaises pour faire leur retard !