SGHBC. Chez les jeunes. Une journée à oublier pour le SGHBC.

Ecrit par Landry Mangin

12 Avr, 2022

Il y des journées comme cela, où rien ne va : après avoir connu un weekend faste il y a quelques semaines, le handball Couserannais en a connu un bien plus compliqué.
La bonne nouvelle vient de l’école de handball, qui a réalisé un tournoi de grande qualité du côté du Mas d’Azil, où les jeunes Couserannais et Couserannaises ont enchainé les belles performances. Une bonne note qui redonne du baume au cœur à tout un club.
Les -11 ans féminines auront tout donné du côté des vallées d’Ax, mais elles ne seront pas parvenues à se défaire de leur adversaire du jour, qui s’impose d’un petit but face aux Couserannaises, 19 à 18. Comptons sur cette équipe pour rectifier le tir dès la semaine prochaine.
Les -11 ans masculins n’ont pas non plus réussi à faire la différence dans un match serré, et doivent s’incliner contre le Fenix Nord qui repart de Buffelan avec la victoire, sur le score de 20 à 17. Là encore, il s’agit d’une première rencontre, nul doute que ce collectif voudra se rattraper dès sa prochaine sortie.
Les -13 ans féminines ont tout donné dans ce derby Ariégeois, mais ce sont les Appaméennes qui ont sorti leur épingle du jeu, puisque ces dernières s’imposent par 24 à 14 à domicile. Aux Saint Gironnaises de poursuivre leurs efforts pour enclencher une nouvelle dynamique dès la prochaine rencontre.
Les -13 ans masculins se déplaçaient du côté de Castanet Ramonville 2, et avec un effectif très juste pour disputer une rencontre, les Couserannais auront tout tenté mais n’auront pas tenu la distance face à un adversaire qui l’emporte 30 à 16 devant son public. Une fois ses soucis d’effectif réglé, nul doute que ce collectif pourra montrer d’autres choses dans ce nouveau championnat.
Les -17 ans féminines se savaient attendues, elles auront bien bataillé ferme avec leur adversaire du jour, mais le duel entre coleader a tourné à l’avantage de L’Isle Jourdain qui, après avoir tenu les visiteuses en échec à Buffelan lors du match aller, se sont imposées 26 à 17 lors du match retour. S’il sera désormais difficile d’aller chercher la première place, les phases finales restent bien d’actualité pour ce groupe qui compte bien relever ce défi.
Déjà en difficulté face à des collectifs de qualité dans cette poule, les Saint Gironnais étaient en plus en effectif restreint ce weekend. Auch n’aura donc pas manqué l’opportunité de signer une belle victoire à domicile, malgré toute l’envie des visiteurs, qui s’inclinent 34 à 21. L’aventure continue néanmoins pour ce groupe qui voudra s’arracher jusqu’à la dernière journée pour finir sur une bonne note.
Enfin, la réserve féminine aura également donné le meilleur d’elle-même, mais il en manquait un peu samedi soir pour faire dérailler Lombez Samatan 2, qui s’impose à Buffelan sur le score de 27 à 17. Cet effectif poursuit ainsi son apprentissage et ne doit retenir que le positif de cette rencontre, qui en annonce de plus belles à l’avenir.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés