img 20210903 wa0002

Ecrit par Landry Mangin

23 Sep, 2021

Pour tout un club, dans le sillage de ses équipes seniors, c’est l’heure de la reprise du handball en Couserans : après deux saisons blanches, le SGHBC n’a jamais semblé aussi proche de retrouver les terrains de manières pérenne.

Ce que tout un club attendait avec fièvre est enfin arrivé : ce weekend, petits et grands pensionnaires fouleront de nouveau les terrains, après un an d’attente et deux saisons largement perturbées par le contexte sanitaire.
Les – 11 ans masculins, après une reprise studieuse, auront l’opportunité de retrouver le chemin du gymnase, en l’occurrence celui de Rieu Volvestre, ce samedi dès 13h30. Les jeunes Couserannais participeront effectivement au traditionnel tournoi de Brassage, qui permet au comité 31 de handball de passer en revue l’intégralité des effectifs et de créer des poules équilibrées. Il s’agira surtout pour cet effectif de retrouver le plaisir de jouer au ballon ensemble !
Les -11 ans féminines se retrouveront dans le même contexte, du coté du gymnase Buffelan, ce dimanche à 13h30. Cette jeune catégorie ne manque pas de licenciées, et aura l’opportunité d’exprimer sa motivation et le résultat de son travail depuis la rentrée, devant leurs parents.
Les -15 ans masculins auront le plaisir de reprendre leur sport favori dans leur Gymnase de Buffelan, ce samedi à 15h, contre Rabastens. En ce début de saison, ce match servira surtout de repère pour ce groupe et ses entraineurs, qui y verront beaucoup plus clair sur le travail à réaliser au terme de la rencontre… affaire à suivre.
Les -18 ans masculins prendront le relais, en lever de rideau des seniors masculins, face à leur voisin du Comminges Handball, samedi à 17h. Les Couserannais, dans le flou comme l’ensemble des autres catégories du club, subiront un premier test qui leur permettra de se positionner dans cette poule régionale. Nul doute que si les automatismes feront défaut, l’envie des Ariégeois sera bien la !
Les -17 ans féminines voyageront pour leur première rencontre de la saison, du coté de CIEL 31, ce samedi à 18h. Les Espoirs féminines compteront attaquer du bon pied cette saison qui s’annonce, et elles devront pour cela disposer d’un collectif de Labège – Escalquens qui ne l’entend évidemment pas de cette oreille… Le décor est planté !
Pour finir, la réserve masculine, dont la présence au club est en soit un véritable tour de force, réalisera sa première sortie du coté de Colomiers, où elle rencontrera également la réserve ce samedi à 21h. Peu d’objectifs pour ce collectif, si ce n’est celui de prendre du plaisir et de retrouver avec bonheur les maillots et le terrain…
Pour résumer, c’est tout un club qui accueille avec joie cette reprise du sport. Et qui espère bien pouvoir pratiquer le sport des experts pour une durée indéterminée.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés