SGHBC. Chez les jeunes. Une reprise difficile pour le SGHBC.

Ecrit par Landry Mangin

15 Mar, 2022

C’était un weekend de reprise, pour une écrasante partie des handballeurs et handballeuses Couserannais, et l’on peut dire que remettre la machine en marche n’a pas été une chose aisée pour tout le monde.
Les -11 ans féminines, pourtant dans une belle forme dans ce début d’année, ont bataillé ferme avec leurs adversaires de Blagnac sans parvenir à faire basculer la rencontre, et doivent s’incliner sur la plus petite des marges, 11 à 10. Cela n’enlève rien au solide parcours de cette formation qui voudra renouer avec la victoire au plus vite !
La seconde partie de championnat est également compliquée pour les -13 ans féminines, qui n’ont pas réussi à rivaliser avec Quint Fonsegrives ce dimanche : les Couserannaises s’inclinent 30-15 à l’extérieur, butant sur une formation plus complète dans de nombreux aspects du jeu. Il faut néanmoins poursuivre les efforts pour ce groupe qui compte bien retrouver le chemin du succès dans les semaines à venir !
Les -15 ans masculins souhaitaient une revanche, et ils l’ont obtenue, mais que ce fut dur ! Après avoir bataillé tout au long des 3 tiers temps avec leur adversaire de Pins Justaret, les Couserannais ont su conserver leur avance acquise en début de rencontre pour s’imposer sur le fil, 24 à 25. Il faut poursuivre sur cette route pour ce collectif, qui attaque ainsi les matches retours de la meilleure des manières.
Les -18 ans masculins y ont cru jusqu’au bout, mais c’est finalement Lourdes qui s’impose au buzzer à Buffelan, sur le score de 34 à 35. Les Ariégeois n’étaient évidemment pas loin, mais il leur aura manqué un peu de constance défensive pour parvenir à faire la différence en fin de rencontre. Ce groupe continue néanmoins de progresser et devra poursuivre ses efforts pour s’accrocher lors des matches retours.
Les -11 ans masculins auront bien essayé d’inverser la tendance dans les deux derniers tiers temps, mais ils partaient d’un peu trop loin pour parvenir à renverser Colomiers, qui l’emporte sur ses terres 16 à 12. Il faut toutefois noter le caractère et l’abnégation de cette équipe qui n’aura rien lâché, et qui voudra se rattraper de ce faux pas au plus vite.
Derrière au score tout le long du match à Rabastens, les -17 ans féminines se sont fait peur, mais ont su faire preuve de détermination et d’abnégation pour parvenir à arracher un nouveau succès, 22 à 21, et ainsi ramener une victoire précieuse de leur déplacement dans les Hautes Pyrénées, qui leur permet de conforter leur première place.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés