Alors que la rencontre de championnat entre les deux formations n’a pas eu lieu le week-end dernier, la faute à un gymnase local aussi perméable que leur gymnase de Buffelan, les retrouvailles entre l’ETB et le SGHBC, samedi soir dans le cadre de la Coupe de France, permettra aux deux formations de préparer au mieux la reprise du championnat (17h).
Pour jouer au handball, les coaches n’avaient par le passé pas la nécessité de se concentrer sur la météo, sport de salle oblige. Mais nul doute que, exceptionnellement, les coaches Echevarria et Escaich auront un œil sur leur téléphone vendredi soir. En effet, la dernière rencontre prévue entre Balma et le SGHBC a été ajournée en raison de problèmes d’infiltrations liées au gymnase Toulousain. Une problématique que les Couserannaises connaissent également, mais qui ne devrait pas impacter ce second tour de Coupe de France, la météo s’annonçant plus clémente ce week-end.
Ariégeoises et Toulousaines devraient donc avoir le bonheur de retrouver les terrains, samedi soir : si les deux formations ambitionnent de poursuivre leur aventure dans la compétition, la partie pourra également permettre aux deux collectifs de retrouver leurs repères en vue de leur retour en championnat le week-end prochain.
Néanmoins, si la hiérarchie de la poule est respectée, les visiteuses auront l’avantage des pronostics au vu de leur première rencontre en Prenationale, qui avait vu les Oranges et Bleues dominer les Hautes Garonnaises.
Attention cependant : les déplacements ne réussissent pas beaucoup aux Couserannaises en ce début de saison, car, si elles n’ont toujours pas perdu, c’est à l’extérieur qu’elles ont dû laisser filer deux points. La vigilance devra être de mise dans les rangs ariégeois, surtout au sortir d’une trêve qui aura régénéré les corps mais qui aura immanquablement déréglé légèrement la machine.
On pourra néanmoins compter sur la bande à Durrieu pour s’arracher pour franchir un nouveau tour de Coupe, et poursuivre plus avant leur parcours dans cette compétition.
Elles disposent évidemment des qualités nécessaires pour obtenir leur ticket pour le tour suivant, et feront le nécessaire pour y parvenir.
ET BALMA – SGHBC, Samedi 15/11 à 17h à Balma.