Avec une équipe remaniée qui aura pris beaucoup d’expérience sur cette rencontre, les dames du SGHBC ne sont pas parvenues à accrocher Balma dans ce match de Coupe en Haute Garonne (35-29).
Pour ce déplacement en Coupe de France, les coaches avaient fait le choix de donner du temps de jeu à certaines pensionnaires du SGHBC. Loin du championnat, c’est donc une formation un peu remaniée qui a pris la route de Balma ce samedi. Pas de problèmes d’intempéries cette fois ci donc la rencontre aura bien lieu, bonne nouvelle pour les visiteurs !
Les Couserannaises n’ont pas fait beaucoup de route, mais elles peinent à se mettre en action. Les automatismes manquent, et l’indiscipline aussi, avec deux infériorités très précoces dans la partie : Balma ne laisse pas filer l’opportunité de s’emparer des commandes de la partie (8-6, 10ème).
Petit à petit, les Ariégeoises reprennent pieds mais buttent sur une portière locale qui les ramène à la raison. L’ETB accentue son avance et se constitue un intéressant matelas d’avance (16-12, 20eme).
Hors de question de se laisser distancer pour les Oranges et Bleues, qui ne renoncent pas : elles stoppent l’hémorragie mais ne parviennent pas à inverser la tendance, et l’écart reste inchangé à la pause (21-17).
La reprise des hostilités voie Balma reprendre sa marche en avant. Les Couserannaises, malgré une Edilie Orengo des grands soirs (18 arrêts samedi), pêchent en attaque et les locales augmentent encore l’écart au score (28-20, 41eme).
Le SGHBC ne trouve pas les solutions pour renverser la partie : si le score n’évolue plus, l’avance reste confortable pour les Toulousaines qui voient la victoire se profiler (33-26, 51eme).
Les Couserannaises finiront mieux la partie, mais le débours à combler reste trop important pour ce collectif, qui aura néanmoins emmagasiné de l’expérience et retrouvé des repères pour certaines (35-29).
Le rideau tombe donc sur la Coupe de France, mais les rendez vous important se profilent déjà pour les dames du SGHBC, qui retrouveront la prenationale ce week-end, avec un derby chaud bouillant face à Pamiers à Buffelan.
ET BALMA
35 – 29
SGHBC
(MT 21-17)
Arbitres : Messieurs BRUNET Rémy et BUFFET Anthony
Pour le SGHBC : Balandram (1/4), Boy (0/1), Cabanau (0/2), Guinard (0/1), Louis (cap, 2/6), Marty (3/3), Orengo (gardienne, 18 arrêts), Preauchat (1/3), Provenza (7/12 dont 3 jets de 7m), Seignier (5/7), Servat Llau (9/10 dont 3 jets de 7m), Sutra (gardienne), Vergé (1/2), Vuillemot (0/4).