SGHBC. Coupe de France. Les Couserannaises accueillent Beauzelle.

Ecrit par Landry Mangin

20 Oct, 2023

Alors qu’elles reçoivent un pensionnaire de Prénationale dans le cadre d’une Coupe de France qui ne fait pas partie des objectifs de ce groupe, les dames du SGHBC comptent profiter de cette rencontre pour tester des choses.

La magie de la Coupe fait parfois faire de grande chose, ce n’est pas nouveau. Mais dans une compétition régulièrement faussée par des écuries régionales qui « s’équipent » avec des joueuses de niveau national pour vivre une aventure jusqu’à Bercy, l’investissement dans ce genre d’aventure n’est pas souvent intéressant pour les petits clubs qui ne disposent pas des mêmes moyens.
Le SGHBC ne fait donc pas une fixette de cette compétition, même si la venue de Beauzelle, résident au même niveau que les locales, ne semble pas être un obstacle insurmontable. Face à un adversaire qui ne voudra quant à lui pas passer son tour, les Couserannaises voient dans cette rencontre de multiples opportunités en vue de la suite des compétitions.
Premièrement, cette partie devra permettre à certaines de reprendre de la confiance et des repères après des absences, des blessures, ou tout simplement pour celles qui disposent d’un temps de jeu plutôt limité sur les dernières rencontres de championnat. L’occasion leur sera donc donnée d’évacuer la frustration et de profiter au maximum de l’heure de jeu qui leur sera accordée pour emmagasiner de la confiance, et surtout se faire plaisir, à domicile devant leur public.
D’autres parts, certaines qui sont parfois amenées à jouer les seconds couteaux, et qui peinent à prendre du leadership à l’ombre des leaders naturels de ce groupe, auront cette fois ci à prendre leurs responsabilités, et à devenir les locomotives d’un groupe en lieu et place des « tracteurs » habituels.
Si la manière sera importante pour ces filles-là, elles auront surtout l’opportunité de livrer une partie sans enjeux réel face à un adversaire de grande qualité, qui ne manquera pas de souligner les erreurs des locales et de s’en nourrir.
C’est une belle fête qui se prépare donc à Buffelan, avec une rencontre qui pourrait réserver son lot de surprises et donc passionner le public.

Coupe de France. Premier Tour : SGHBC – Beauzelle, samedi 21/10 à 21h au Gymnase Buffelan.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés