Dans le tempo à la pause, les Couserannais n’ont pas tenu la distance face à une belle équipe de L’Union 2 qui n’a pas volée sa place au plus haut niveau régional (21-38). L’aventure en Coupe de France s’arrête là.
Il y avait dans l’air le parfum des grands soirs, que le (nombreux) public de Buffelan aime sentir à plein poumon. Avec au programme une confrontation face à une équipe de l’Union 2, pensionnaire du plus haut niveau régional, qui n’avait pas envie de vivre la même mésaventure que l’an passé. Les Toulousains s’étaient effectivement pris les pieds dans le tapis à Buffelan.
Et, d’entrée de jeu, ce sont les Couserannais qui dictent le tempo : la bande à Marty prend les commandes de la partie sur son sol et fait le premier break du match (8-4, 11ème).
L’Union ne panique pas, et, méthodiquement et patiemment, les Haut Garonnais refont leur retard et se replace dans le sillage des locaux (11-9, 20eme).
Les Oranges et Bleus redoublent d’effort, mais l’ASU a trouvé son rythme et ses repères : les visiteurs prennent le score juste avant la pause, assénant un premier coup derrière la tête des Couserannais (12-14).
D’ordinaire, le retour des vestiaires est propice aux Ariégeois : cette fois ci, ce sont leurs adversaires qui poursuivent sur leur cadence infernale et font le trou au tableau d’affichage (15-22, 40eme).
Les hommes de Cédric Fargues font leur possible pour effacer leur débours, mais l’ASU ne relâche pas la pression. Inspirés offensivement, les visiteurs poursuivent leur marche en avant (19-31, 50eme)
La fin de la rencontre ne permettra même pas de baroud d’honneur pour les locaux : habitués aux remontadas, l’adversaire du jour est cette fois trop fort pour renverser la table ou atténuer l’addition. C’est donc logiquement que le SGHBC s’incline face à plus fort que lui (21-38).
Nul doute que Marty et ses gars profiteront des enseignements de cette partie pour rebondir la semaine prochaine : car, si l’aventure en Coupe de France s’interrompt, celle en championnat reprend ses droits dès samedi, du côté de Lannemezan.
SGHBC
28 – 31
AS L’UNION 2
(MT 12-14)
Arbitre : M. BIZARRO Rudy
Pour le SGHBC : Darrou (gardien, 2 arrêts), Durando (2/5), Gaston (gardien, 1/1, 12 arrêts), Lavigne (5/13 dont 1 jet de 7m), Marty H. (4/10 dont 1 jet de 7m), Marty T. (cap, 0/2), Michel (0/8), Nirascou, Orengo (4/5), Oulieu (4/8), Pareja Salles (0/4), Piffero (1/1).