Privés de rencontre la semaine dernière par un toiture trop perméable, les Saint Gironnais auront droit à un match de Coupe pour relancer la machine, sur leur sol, face à une solide formation de L’Union 2 samedi soir (19h).
Ils ont eu droit à une semaine de repos supplémentaire, par la force des choses : le toit de Buffelan n’ayant plus son étanchéité d’antan, les hommes de Cédric Fargues ont dû ronger leur frein le week-end dernier. Mais avant de retrouver un championnat où ils ont à cœur de jouer les premiers rôles, Marty et ses gars ont un joli rendez vous au programme ce week-end, dans le cadre de la coupe de France.
Car c’est bien l’Union 2, qui (re)viendra fouler les rives du Salat à l’occasion du second tour de la compétition. Une formation qui n’est pas inconnue des locaux, pour deux raisons précises : les Ariégeois ont croisé l’Union, l’équipe 3, en championnat cette année. Défaits en région Toulousaine, les Oranges et Bleus avaient butté sur le leader du championnat.
Si on se réfère à la hiérarchie, L’Union 2, qui évolue dans le ventre mou de Prenationale, a clairement l’avantage des pronostics. Surtout au vu des effectifs que les Banlieusards Toulousains sont en capacité d’aligner en championnat.
Mais l’Union 2 est également connu des Couserannais pour être venu les défier à Saint Girons, l’an passé, à la même étape de la compétition. Et ce sont les Saint Gironnais qui avaient dompté leur adversaire du soir, alliant la magie de la coupe à une ambiance des grands soirs qui avait su pousser les pensionnaires de Buffelan à se surpasser.
Ils auront donc dans un coin de la tête la volonté de reproduire ce genre d’exploit, même si cette fois ci, les visiteurs sont prévenus et tomberont difficilement dans le même panneau.
C’est une belle empoignade qui se profile donc dans le Couserans ce week-end : avec ce tour de coupe à jouer sans pression face à un adversaire d’un niveau supérieur, les garçons du SGHBC préparent au mieux leur reprise du championnat la semaine prochaine. Et ils se verraient bien s’offrir, de nouveau, le scalp d’une équipe évoluant à l’étage supérieur. Réponse samedi soir.
SGHBC – AS L’UNION 2, samedi 15/11 à 19h à Buffelan.