SGHBC. Coupe de France régionale masculine. Les Saint Gironnais dominent Saint Jean.

Ecrit par Landry Mangin

22 Oct, 2025

En survolant la première période, les Couserannais avaient déjà fait un grand pas vers la victoire à la pause : ils s’imposent face à Saint Jean et accèdent au second tour de la Coupe de France (24-17).

C’est un rendez vous qu’ils avaient coché. Avec la ferme volonté de finir ce premier bloc de matches sur une bonne note, les garçons du SGHBC comptaient bien faire honneur à leurs couleurs, dans un gymnase comble.
Venu pour l’occasion, Saint Jean ne comptait pas se laisser faire, mais l’entame de match est à sens unique, les visiteurs ne parvenant pas à tenir le tempo des Ariégeois (5-1, 10ème).
Un tempo qui ne ralentit pas : les Couserannais sont en feu, imperméables défensivement, et, s’ils laissent quelques munitions en route, l’écart grandit rapidement (10-1, 20eme).
Saint Jean prend l’eau, et la bande à Marty, Hugo ce week-end en suppléant de Tristan au capitanat, poursuit sa démonstration en atteignant la mi temps sur un score reflétant sa défense intraitable (15-2).
Largement devant, les Couserannais accentuent leurs rotations, tandis que les Toulousains reprennent quelques couleurs en ce début du second acte (16-5, 40eme).
Un renouveau des visiteurs qui se poursuit, la défense des Oranges et Bleus faisant un peu relâche, mais l’écart au score reste stable et conséquent (20-10, 50eme).
Saint Jean, dans un baroud tout à son honneur, montrera en fin de partie qu’il avait le potentiel pour faire mieux samedi soir, mais les hommes de Fargues ont cadenassé la partie depuis longtemps et ils s’imposent logiquement devant leur public ravi (24-17).
Après un repos bien mérité, le championnat reprendra ses droits, mais tout ce petit monde va désormais pouvoir souffler et recharger les batteries. Avec la satisfaction du travail accompli.

SGHBC
24 – 17
HBC SAINT JEAN

(MT 15-2)
Arbitres : Messieurs WATTEL Mickael et RADELET Mathieu.
Pour le SGHBC : Darrou (gardien, 7 arrêts), Durando (6/8), Gaston (gardien, 7 arrêts), Lavigne (2/8), Marty H. (Cap, 5/7), Michel (1/3), Orengo (0/3), Oulieu (1/2 dont 1 jet de 7m), Pareja Salles (1/2), Piffero (3/3), Sutra (4/7), Teyssandier (0/1).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés