SGHBC. Coupe de France. Un match en trompe l’œil pour Saint Girons.

Ecrit par Landry Mangin

28 Oct, 2021

En déplacement sur les terres d’une équipe à priori plus faible sur le papier, les Couserannaises devront se méfier d’une formation qui réalise une très belle entame de championnat l’étage inférieur.

Habitué à revêtir le costume d’outsider, depuis le début de la saison, il va falloir changer de tenue vestimentaire, samedi soir, pour les dames du SGHBC. Sur le papier tout du moins.
Car, à l’occasion de la coupe de France, les Couserannaises se déplaceront également du coté de Blagnac. Et si la hiérarchie veut que les filles du SGHBC, évoluant à un étage supérieur, soient les favorites de la partie, les dynamiques des deux clubs tendent à rééquilibrer les diagnostics. Car le BSC, invaincue en Prénationale depuis le début de la saison, comptera bien poursuivre sa série, quitte à croquer une équipe dernière de sa poule de Nationale 3.
Pour les Ariégeoises, l’objectif est ailleurs : ce match ressemble au match piège par excellence, idéal pour donner du temps de jeu à celles qui n’en ont pas eu beaucoup, comme pour préparer la reprise du championnat, samedi prochain à Buffelan face à Muret.
Il s’agira donc de poursuivre l’assimilation du projet de jeu, de peaufiner une condition physique encore chancelante, et de garder l’état d’esprit global de ce groupe, qui reste sa plus grande force. Au terme de ce match qui ne représente pas un enjeu majeur dans la saison du SGHBC, les filles y verront plus clair quant à leurs capacités du moment.
Blagnac SC – Saint Girons HBC, samedi 30/10 à 18h à Blagnac.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés