Alors qu’ils ont fait le plein de confiance le week-end dernier, le déplacement du côté de Pins Justaret s’annonce complexe pour les garçons du SGHBC samedi soir (19h). La rencontre s’annonce corsée.
S’il n’est jamais évident d’évoluer à l’extérieur, quelque soit le sport, il y a toujours des gymnases dans lesquels il est plus aisé d’évoluer que d’autres. Malheureusement pour les Couserannais, celui de Pins Justaret ne fait pas partie des plus simples à appréhender.
Attention, le parquet des jaunes et bleus est superbe. Mais entre l’absence de résine (interdit comme dans nombre de gymnases occitan) et la détermination des locaux, les hommes de Cédric Fargues savent que rien ne sera simple ce samedi soir en banlieue toulousaine.
Aux portes du top 3, avec un petit match d’avance sur les Ariégeois, Pins Justaret réalise un joli début de saison, fait de quelques jolis coups à l’extérieur mais surtout d’une rigueur de fer à domicile, d’où personne n’est repartit avec plus du point de la défaite, à l’exception du leader Colomiers qui a été contraint de partager les points.
C’est donc un sacré bras de fer qui attend la bande à Marty ce samedi soir, qui a bien conscience qu’il faudra hausser l’exigence dans tous les secteurs de jeu pour bousculer un collectif pour le moment imprenable sur ses terres.
Un nouveau revers mettrait du plomb dans l’aile des envies de podium des Oranges et Bleus ; rassures et déterminés à recréer une dynamique positive depuis leur joli succès du week-end dernier, les Couserannais iront en Haute Garonne avec le couteau entre les dents, et la ferme volonté de faire un coup chez un concurrent direct.
La partie s’annonce disputée, et le perdant pourrait voir la tête de poule s’éloigner dangereusement : aux Saint Gironnais de trouver les clés de la partie sous peine de prolonger leur bail dans le ventre mou de la poule.
Pins Justaret – SGHBC, samedi 6 décembre à 19h à Pons Justaret.