SGHBC. EXCELLENCE MASCULINE. Faux départ pour le SGHBC.

Ecrit par Landry Mangin

13 Jan, 2026

Pris à froids sur le sol d’une formation Columerine déterminée, minés par les absences, les Couserannais ont mis trop de temps à rentrer dans la partie pour entamer 2026 avec une victoire (40-21).

C’était l’heure de la reprise, pour les acteurs du handball régional. Et dans le cadre de ces retrouvailles avec le terrain, les Couserannais avaient rendez-vous dans la salle de Colomiers ce samedi.

Malheureusement, amoindris par de nombreuses absences, les Ariégeois ne sont que l’ombre d’eux même en ce début de partie, que leurs hôtes attaquent pied au plancher (8-0, 11ème).

Péniblement, Teyssandier et ses gars mettent la machine en marche mais ne parviennent pas à encrasser celle de Colomiers, qui poursuit son cavalier seul (14-5, 20eme).

La fin du premier acte voit enfin les locaux ralentir la cadence, mais ces derniers restent loin devant à la pause, au grand dam des Oranges et Bleus (17-9).

Lorsque les hostilités reprennent, le SGHBC n’abdique pas malgré son handicap, et tente de réduire l’écart au score (22-16, 39eme).

Mais, en effectif restreint, les hommes de Cédric Fargues peinent à tenir la cadence imposée par leur adversaire, qui reprend le large (31-19, 50eme).

Ils explosent même en fin de partie, ce que Colomiers ne manque pas de sanctionner au tableau d’affichage, pour signer une victoire significative (40-21).

Les Couserannais doivent se remettront la tête à l’endroit pour proposer autre chose, la semaine prochaine à Buffelan.

COLOMIERS US HB
40 – 21
SGHBC

(MT 17-9)
Arbitres : Messieurs FREDON Clement et Valerian.
Pour le SGHBC : Darrou (gardien, 7 arrêts), Durando (0/6), Gaston (gardien, 4 arrêts), Lavigne (6/16), Marty T. (5/9), Michel (1/6), Nirascou (1/1), Piffero (5/5 dont 3 jets de 7m), Teyssandier (cap, 3/6).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés