SGHBC. Excellence masculine. Le HBCP trop costaud pour Saint Girons.

Ecrit par Landry Mangin

3 Déc, 2024

Le bras de fer attendu entre Apparmeens et Couserannais a bien eu lieu mais ce sont les Blacks qui l’emportent à Buffelan (22-27). Dominateur physiquement et défensivement tout au long de la rencontre, Pamiers a pris le meilleur face à une formation Couserannaises vaillante.

Quel combat. Après une décennie à patienter pour retrouver le derby Ariégeois, les spectateurs des deux formations, présents en nombre à Buffelan, ont vu deux équipes se livrer une sacrée bataille, avec un engagement total de part et d’autre du terrain.
D’entrée de match, les contacts sont rugueux mais les deux formations marquent leur volonté d’imposer leur loi : à ce jeu là, les Appameens, plus denses dans le secteur central que leurs hôtes, créent le premier break de la partie (3-5,11ème).
Mais les infériorités numériques successives des deux côtés, et le show entamé par les deux portiers limitent l’envol du score : Saint Girons revient dans la partie et reprend le leadership (7-6, 20eme).
Les gardiens, Poujol pour le HBCP et Gaston pour le SGHBC, règnent sur cette fin du premier acte, leur duel à distance permettant au HBCP de rentrer en tête aux vestiaires avec une courte marge (9-10).
Mais les Couserannais, qui souffrent physiquement et paient leur déficit de puissance face aux Blacks, craquent à la reprise du jeu face aux coups de boutoir de Vitter (12-15, 40eme).
Malgré la difficulté de la tâche, les Oranges et Bleus ne renoncent pas et efface une fois de plus leur retard, sans toute fois parvenir à égaliser (16-17, 48eme).
Dans le money Time, le HBCP s’extirpe irrésistiblement de l’orgueil Couserannais pour reprendre le large au score. Malgré l’envie des locaux et un âpre combat d’une heure, ces derniers doivent rendre les armes face à plus fort qu’eux (22-27).
Les deux équipes, pour leurs retrouvailles, ont régalé leurs supporters : dans la course au podium, Pamiers signe un succès important et mérité sur les rives du Salat. Les Saint Gironnais, eux, n’ont pas démérité et peuvent se satisfaire d’avoir livrer une belle partie face à une très belle équipe. Le déplacement qui se profile, à Thuir, devrait être du même acabit.

SGHBC
22 – 27
HBCP

MT 9-10
Arbitres : Messieurs Neveux Vincent et Sune Fabien
Pour le SGHBC : Bouffartigue (gardien), Capely (1/1), Chabot, Dupont (2/5 dont 1 jet de 7m), Durando (2/3), Gaston (gardien, 19 arrêts), Lavigne (0/5), Marty H. (8/15 dont 1 jet de 7m), Marty T. (Cap, 2/2), Oulieu (5/8), Pujol (1/1), Teyssandier (1/4).
Pour le HBCP : Chauchat (cap, 1/3), Fis (1/4), Guiavarc’h (4/5 dont 1 jet de 7m), Laffont (2/4), Levare (gardien), Lima (2/4), Massat (4/7), Mellier (1/3), Nuhic (1/2), Pawelczyk (0/1), Poujol (gardien, 14 arrêts), Querin (0/5), Sarrias (1/4), Vitter (10/16 dont 3 jets de 7m).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés