Devant au score dans une partie qu’ils n’auront jamais vraiment maîtrisé, les Couserannais n’ont pas réussi à se mettre à l’abri mais ont su garder la tête froide pour signer une nouvelle victoire face à Levezou Segala (32-29).
Pour rester dans la course aux phases finales, il faut tenir la cadence imposée par les leaders de la poule. C’était la l’objectif du SGHBC, qui avait pour mission de signer une nouvelle victoire sur son sol, face à Levezou Segala.
Rien ne sera simple pour les Couserannais, même si ces derniers prennent l’avantage en début de partie, dans une rencontre où le les attaques prennent le pas sur les défenses (10-7, 11ème).
Les visiteurs ne restent pas sans réaction et répondent du tac au tac à leurs hôtes : ils font leur retard et reviennnent à hauteurs des Saint Gironnais (13-13, 21eme).
Les Oranges et Bleus s’attachent à maîtriser la partie, mais les diverses approximations dont ils se rendent coupables ne leur permet pas de dicter leur loi. Ils rentrent aux vestiaires avec un petit but d’avance (18-17).
À la reprise du jeu, les Ariégeois continuent sur leur stratégie, qui s’avère progressivement payante. Liée à une meilleure assise défensive et au réveil de son portier, le SGHBC grappille un petit matelas et fait tourner le chrono (25-21, 42eme).
Levezou Segala s’échine à emballer la partie et cherche la faille, mais le rapport de force tourne souvent à l’avantage des locaux, qui maintiennent le statu quo sur le terrain et au score (29-25, 50eme).
La fin de partie s’emballe, la tension monte et les assesseurs sont obligés de faire la police des deux côtés du terrain. Mais les hommes de Cédric Fargues restent concernés, confiants, et ne perdent pas le fil de leur rencontre, pour finalement s’imposer (32-29).
Face à un adversaire qui n’aura jamais rendu les armes, les Couserannais ont emmagasiné une victoire précieuse et restent à portée de tir de la première place. À condition de continuer sur cette superbe dynamique, le plus longtemps possible.
SGHBC
32 – 29
LEVEZOU SEGALA
(MT 18-17)
Arbitres : Mme TOBARUELA Anaïs et M. BOUYSSONIE Yannick
Pour le SGHBC : Darrou (gardien), Durando (1/2), Gaston (gardien, 11 arrêts), Lavigne (7/13 dont 2 jets de 7m), Marty H. (Cap, 8/11 dont 2 jets de 7m), Marty T (1/2), Oulieu (6/6), Petiot, Piffero, Pujol (3/8), Sutra (5/6), Teyssandier (1/3).