SGHBC. Excellence masculine. Le SGHBC chute à Lannemezan.

Ecrit par Landry Mangin

25 Nov, 2025

Surpris en fin de rencontre par la ténacité de la réserve du P-NH, les Saint Gironnais n’ont pu ramener la victoire de leur déplacement à Lannemezan, samedi soir (29-27).

Ils savaient que le déplacement serait difficile, ils n’ont pas été déçus. Les Couserannais avaient effectivement rendez-vous avec Pays des Nestes 2, samedi soir, du côté de Lannemezan.

Dans une poule pour le moment indécise ou une hiérarchie peine à se dessiner, les Saint Gironnais voulaient se relancer après leur longue trêve, et ils savaient que cela ne se ferait pas tout seul.

Car le PNH, réserve ou non, reste le PNH : et les Hauts Pyrénéens ne manquent pas de le rappeler aux visiteurs en prenant les commandes de la partie dès le début de la rencontre (6-4, 11 ème) .

Le message est bien reçu par le SGHBC, qui ne panique pas et ne se laisse pas distancer. Les Ariégeois répliquent et subtilisent les commandes de la rencontre à leurs hôtes du soir (8-9, 20eme).

Les débats s’équilibrent, chaque formation se rend coup pour coup, et, sans surprise, les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos. Tout reste à faire à la pause (14-14).

Les Oranges et Bleus veulent faire basculer la rencontre à la reprise du jeu, et ils y parviennent en reprenant un maigre avantage sur leurs adversaires du soir (18-19, 40eme).

Mais Pays des Nestes n’a pas dit son dernier mot et ne compte pas se faire marcher sur les pieds dans sa salle. Les Bleus et Noirs accélèrent le tempo et inversent la tendance, se positionnant idéalement pour aller chercher la gagne à dix minutes du termes (24-22, 50eme).

Les Ariégeois tentent bien d’inverser le fil de la partie, mais leurs adversaires ne lâchent rien : le temps file, l’écart au score n’évolue pas, et finalement ce sont les locaux qui arrachent la victoire, au grand dam des Couserannais (29-27).

S’ils auraient bien sûr voulu mieux faire, la bande à Marty paie cher certaines absences et un manque de sérénité en fin de rencontre. Nul doute que les hommes de Cédric Fargues voudront se rattraper la semaine prochaine pour leur retour à Buffelan.

Pays des Nestes 2
29 – 27
SGHBC

(MT 14-14)
Arbitres : Messieurs FREDON Clément et Valérian.
Pour le SGHBC : Darrou (gardien), Durando (1/2), Gaston (gardien, 1/1, 9 arrêts), Lavigne (6/13), Loze (1/2), Marty H. (8/13), Marty T. (cap, 3/4), Nirascou (1/1), Orengo, Piffero (1/1), Pujol (0/1), Sutra (1/3), Teyssandier (4/5).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés