SGHBC. EXCELLENCE MASCULINE. LE SGHBC RENVERSE L’ISLE JOURDAIN.

Ecrit par Landry Mangin

15 Déc, 2025

Malmenés pendant 40 minutes par des Gersois déterminé, les Couserannais ont su se faire violence pour balayer leur adversaire en fin de match et aller chercher la victoire (36-32). Une performance qui leur donne du baume au cœur pour la trêve.

Ils avaient l’ambition d’offrir une grosse prestation à leur public, le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est chose faite.

Avec la réception de l’Isle Jourdain ce samedi, les hommes de Cédric Fargues clôturaient leur année civile à domicile, et voulaient le faire de la meilleure des manières, afin de pouvoir regarder de nouveau vers le haut du tableau.

Tout avait d’ailleurs bien commencé pour la bande à Marty : appliqués et déterminés, les gars du SGHBC ne mettent pas longtemps à prendre l’ascendant sur leur adversaire du jour (4-1, 5eme).

Un ascendant évidemment relatif : les Sang et Or ne comptent pas jouer les victimes et les visiteurs se rebiffent rapidement (6-8, 12eme).

Les Oranges et Bleus restent dans le sillage des Gersois mais ne parviennent pas à récupérer les commandes de la partie, malgré les infériorités adverses (11-12, 20eme).

Peu inspirés dans cette fin de premier acte, indisciplinés à leur tour, les Ariégeois perdent pied et l’Isle Jourdain breake son hôte juste avant la pause (13-18).

L’affaire est mal embarquée pour les locaux, surtout que ces derniers ne parviennent pas à trouver les clés de la rencontre, tandis que leur adversaire du soir accentue encore son avance (18-25, 41eme).

Avec sept unités de débours, nombreux auraient jeté l’éponge. Pas les Saint Gironnais, à qui on peut reprocher d’être inconstant mais reconnaître qu’ils n’abdiquent pas. Réveillé, le SGHBC écrase l’accélérateur et revient dans le sillage des Sang et Or (28-30, 51eme).

L’Isle Jourdain plie sous l’orage, les Ariégeois sont déchaînés : les visiteurs se voient rejoint puis dépassés au score. La victoire est la, le SGHBC ne compte plus la laisser filer, et Marty et ses compères conclue l’année avec une victoire aussi belle que la frayeur qu’ils se sont fait (36-32).

Ce succès permet aux Couserannais de reprendre l’ascenseur dans la poule, en attente de leur match en retard qui pourrait leur permettre de réintégrer le podium. Ils retrouvent également le sourire et peuvent partir en congé le cœur léger.

SGHBC
36 – 32
HBC L’ISLE JOURDAIN

(MT 13-18)
Arbitres : Messieurs BOULESTEIX Julien et GOSIEWSKI Vincent.
Pour le SGHBC : Darrou (gardien, 3 arrêts), Durando (3/3), Gaston (gardien, 11 arrêts), Lavigne (8/16 dont 3 jets de 7m), Marty H (cap, 8/11), Marty T. (2/5), Orengo (1/1), Oulieu (7/9), Petiot (1/1), Piffero (2/3), Pujol (1/4), Teyssandier (3/4).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés