SGHBC. PRENATIONALE FÉMININE. Les Couserannaises bousculées à Beauzelle.

Ecrit par Landry Mangin

18 Fév, 2026

Au terme d’une rencontre très serrée face à Aucamville, les Saint Gironnais ont su sortir la tête de l’eau dans le money Time pour s’imposer à l’extérieur (27-29). Ils restent dans le peloton de tête.

Ils ne s’étaient pas imaginé cette partie tel un long fleuve tranquille, bien au contraire. Et ils avaient bien raison. En prenant la route pour rallier Aucamville, au nord de Toulouse, les Saint Gironnais savaient bien que l’écart entre les deux formations au classement ne serait pas représentatif de la partie qui les attendait.

Et pour preuve, dès le début de la partie, le 11ème du championnat fait jeu égal avec les cinquièmes. Les deux équipes se rendent coup pour coup (6-6, 10ème).

Aucamville prend même légèrement l’avantage, tandis que les Couserannais ne trouvent pas la bonne carburation pour prendre l’ascendant sur son adversaire du soir (12-11, 20eme).

Un petit but d’écart que les Oranges et Bleus ne parviendront pas à rattraper avant la pause, qui voit les locaux virer légèrement en tête, dans une partie où tout reste à faire (17-16).

Habituellement en verve à l’entame du second acte, la bande à Marty peine cette fois ci, mais parvient tout de même à revenir à hauteur des Toulousains (21-21, 40eme).

Les violets ne l’entendent pas de cette oreille, ils haussent le rythme et se détachent au score (25-21, 43eme) ; l’orgueil des visiteurs est piqué, ils répondent du tac au tac en reprenant la main (25-26, 50eme) !

Dans le money Time, le portier Couserannais Clement Gaston prend les choses en main, réalisant 6 arrêts en 10 minutes, et interdisant littéralement l’accès à son but. Ce qui permet aux Saint Gironnais de s’adjuger une cinquième victoire de rang (27-29).

Un succès qui permet aux hommes de Cédric Fargues de rester dans le peloton de tête, en attendant un premier test samedi avec la réception de L’Union 3 à Buffelan.

AUCAMVILLE US HB 27 – 29 SGHBC

(MT 17-16) Arbitres : Messieurs RAHALI El houssain et MACHADO José. Pour le SGHBC : Darrou (gardien), Durando (1/3), Gaston (gardien, 14 arrêts), Lavigne (7/13), Marty H. (Cap, 7/9 dont 1 jet de 7m), Marty T. (4/6), Oulieu (4/9), Petiot (1/1), Piffero (1/2), Sutra (3/5), Teyssandier (1/2).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés