Alors qu’ils vivent un coup de moins bien depuis la reprise des compétitions après la trêve de la Toussaint, les garçons du SGHBC veulent profiter de la venue de Valence d’Agen sur leur sol samedi (19h) pour se remettre la tête à l’endroit.
Il faut dire qu’ils n’ont guère été gâtés par le contexte. Entre match reporté, un tirage d’un niveau supérieur en coupe et des absences sur des postes clés, les hommes de Cédric Fargues ont cumulé les coups durs, dans ce bloc de match, et restent pour le moment sur leur faim après une entame de championnat plutôt réussie.
C’est évidemment le lot de chaque formation au cœur d’une saison, mais cela fait surtout du bien de retrouver la victoire. C’est ce à quoi s’attacheront Marty et ses gars, ce week-end : alors qu’ils retrouvent avec bonheur leur temple de Buffelan, les Couserannais se verraient bien retrouver au passage la victoire, face à Valence d’Agen, samedi soir.
Ils auront en tout cas la faveur des pronostics : face à la lanterne rouge de la poule, qui n’a pas encore goûté à la victoire cette saison, les Saint Gironnais auront l’opportunité de se rassurer et de remettre la machine en ordre de marche.
A condition, évidemment, de ne pas tomber dans le piège de la facilité et de prendre de haut un collectif Tarn et Garonnais qui, de son côté, ne laissera certainement pas passer l’opportunité de décrocher la timbale et de mettre du baume au cœur.
Mais devant leur public, les Oranges et Bleus voudront se démener pour retrouver un succès qui les fuit depuis trop longtemps. En retrait au classement à cause de leur match en retard face à Muret, les Couserannais doivent saisir l’opportunité de rester à portée de fusil du podium, et de ne pas laisser filer le trio de tête.
Au-delà de l’enjeu comptable, c’est de retrouver la victoire qui intéressera les Saint Gironnais : pour y parvenir, il leur faudra éviter la suffisance et conserver leur détermination pour venir à bout d’un adversaire qui n’aura rien à perdre.
SGHBC – Valence d’Agen HB, samedi 29/11 à 19h au gymnase Buffelan.