SGHBC. Excellence masculine. Les Couserannais buttent sur un os.

Ecrit par Landry Mangin

24 Mar, 2025

Décramponnés d’entrée par un adversaire déterminé, les Couserannais ne sont jamais parvenus à faire leur retard face à Louey Tarbes (27-30). Les visiteurs récupèrent ainsi leur place sur le podium, alors que le derby face à Pamiers se profile le week-end prochain.

Le rendez vous était coché depuis longtemps, et les Saint Gironnais avaient à cœur de rétablir l’équilibre après avoir chuté dans les Hautes Pyrénées. Face à Louey Tarbes, le bras de fer a bien eu lieu mais il n’a ni bien commencé ni bien fini pour les gars du SGHBC. D’entrée, ce sont les visiteurs qui sont dans le tempo, du moins qui imposent le leur à des Oranges et Bleus timorés qui ne parviennent pas à tenir la cadence de leur adversaire (2-7, 7ème). Heureusement, le collectif Couserannais se remet dans le droit chemin et sans parvenir à revenir à hauteur de son adversaire, il parvient à réduire l’écart et il reprend des couleurs dans cette partie (11-13, 20eme). Mais les Hauts Pyrénéens ne perdent pas pied : sans paniquer, les Verts et Noirs gardent leur avantage au score à la pause, malgré une nouvelle prestation XXL de Gaston dans ses buts (13-17). À la reprise du jeu, alors que c’est normalement le moment clé pour les Couserannais, la bande à Marty ne parvient pas à hausser le ton et elle voit son adversaire du jour s’éloigner au tableau d’affichage (16-23, 40eme). Un écart qui, malgré les efforts des locaux, ne fond pas dans le cœur du second acte. Louey Tarbes maîtrise sa partie et attaque le money Time avec un joli matelas d’avance (20-27, 50eme). La dernière partie de cette rencontre est à l’avantage des Saint Gironnais, qui tentent un baroud d’honneur pour se relancer dans cette partie. Un projet bien entamé, avec détermination, mais qui se réalisera trop tard pour pouvoir aboutir : c’est bien Louey Tarbes qui s’impose à Buffelan dans ce duel pour le podium (27-30). Les deux formations permutent donc de nouveau leurs places au championnat, les Ariégeois rétrogradant au pied du podium. Une belle piqûre de rappel pour le groupe Couserannais, alors qu’un voyage à risque se profile sur le sol de Pamiers le week-end prochain.

SGHBC
27 – 30
E. LOUEY SJB TARBES

(MT 13-17) Arbitre : M. TREMOUSS Stéphane Pour le SGHBC : Bouffartigue (gardien), Capely (0/3), Durando (2/2), Gaston (gardien, 20 arrêts), Lavigne (5/10 dont 2 jets de 7m), Marty H. (4/8), Marty T. (4/8), Michel (2/4), Orengo (1/1), Oulieu (cap, 2/5), Piffero (1/1), Pujol (4/7), Teyssandier (2/2).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés