En imposant leur rythme dans un match disputé, les Saint Gironnais ont pris de nouveau le meilleur sur Montauban Montech à Buffelan (27-22) et se replacent dans la course à la tête de la poule.
C’est le genre de rencontre dont le gymnase Buffelan est friand. Montalbanais et Couserannais ont l’habitude de s’y croiser, au cours de la dernière décennie, et, si cela n’était plus arrivé depuis quelques temps, l’affrontement entre les deux formations a toujours une saveur particulière.
Les visiteurs, bien déterminés à conserver leur avance au classement, attaque fort et prennent l’avantage, mais les Oranges et Bleus inversent vite la tendance (9-6, 10ème).
La bataille s’intensifie mais le score reste identique. Les Couserannais tiennent le choc en défense et conservent leur avance (15-11, 20eme).
Dans cette fin du premier acte, l’attaque Ariégeoise patine : but après but, Montauban revient au score. Les portiers de chaque camp verrouillent le score avant la pause et le SGHBC garde la main (16-14).
À la reprise des hostilités, les Verts et Noirs montrent qu’ils n’ont pas abdiqués et mettent la pression sur leurs hôtes (19-18, 42eme).
Les Couserannais laissent passer l’orage, patiemment, et reprennent petit à petit le large, malgré une indiscipline grandissante (24-20, 52eme).
Malgré des infériorités numériques répétitives et même un carton rouge en fin de partie pour Piffero, les Ariégeois compensent par leur envie et maîtrisent globalement la fin de partie pour finalement s’imposer au terme d’un match disputé (27-22).
Un nouveau succès qui permet aux hommes de Cédric Fargues, s’ils restent 5eme de leur poule, de se rapprocher de la tête, désormais à deux petits points. Alors qu’il reste neuf journées de championnat, les Couserannais se sont ouvert le champ des possibles.
SGHBC
27 – 22
MONTAUBAN MONTECH
(MT 16-14)
Arbitre : M. BLED Benjamin
Pour le SGHBC : Darrou (gardien, 2 arrêts), Durando (1/1), Gaston (gardien, 10 arrêts), Lavigne (7/12), Marty H. (CAP, 6/10 dont 1 jet de 7m), Marty T. (5/8), Oulieu (6/8), Petiot (0/1), Piffero (0/1), Pujol (1/1), Teyssandier (1/1).