SGHBC. Excellence masculine. Les Couserannais partaient de trop loin.

Ecrit par Landry Mangin

6 Nov, 2023

Décrochés à la pause et sous l’eau en début de seconde période, les Couserannais ont réagi en fin de rencontre mais le retard était rédhibitoire : c’est Balma qui s’impose sur son sol (33-30), renvoyant les Ariégeois à leurs limites du moment.

Les Saint Gironnais venaient se tester, en banlieue Toulousaine, pour savoir où ils se situaient exactement dans cette poule excellence, après un début de saison un peu chaotique. Pas dit cependant, au vu du déroulé de la rencontre, que la bande à Marty soit plus avancé quant à son état de forme du moment. Après un premier round d’observation entre les deux collectifs, qui les voient se rendre coup pour coup, les Couserannais sont malheureusement les premiers à coincer : ils concèdent un premier break à des Toulousains bien décidés à l’emporter sur leur sol (8-6, 20ème). Les Ariégeois ne parviennent pas à refaire surface, tandis que Balma pousse son avantage pour se mettre à l’abri avant la pause, profitant du coup de moins bien des visiteurs pour se constituer un joli matelas d’avance en vue du gain du match (13-7). Les Couserannais reviennent en trombe sur le terrain, mais les Toulousains laissent passer l’orage avant de contrattaquer et de reprendre leur marche en avant : le SGHBC ne parvient plus à trouver les solutions et l’écart continue de grandir entre les deux formations (28-19, 52ème). Alors que tout semble perdu, au vu d’un écart irrémédiable entre les deux formations, on ne peut pas enlever le panache aux visiteurs qui se lancent dans un baroud d’honneur dont ils ont le secret. La fin de rencontre est à la main des Saint Gironnais, qui font fondre l’écart au score : ils viendront mourir à trois unités au buzzer, un écart qui laisse place à quelques regrets concernant les temps faibles mal négocié (33-30). Balma, bousculé mais qui n’aura cependant pas paniqué, tient une victoire qui va également lui faire du bien, quand les Ariégeois doivent mieux gérer leurs rencontres pour être plus constant et ne pas avoir à se lancer dans des « remontadas » impossible. Les garçons sont désormais tournés vers la prochaine réception, qui pourrait, à l’instar de la dernière, leur donner du baume au cœur.

Entente TUC Balma33 – 30SGHBC

(MT 13-7) Pour le SGHBC : Assemat (2/2), Capley (4/5), Gaston (gardien), Marty Hugo (5/12), Marty Tristan (7/9), Orengo (1/5), Prior (gardien, 9 arrêts), Pujol (6/9 dont 1 jet de 7m), Sabour (4/10 dont 2 jets de 7m), Teyssandier (1/2), Zimmermann.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés