sg

Ecrit par Landry Mangin

27 Jan, 2026

Devant toute la partie face à une équipe de Muret qui n’aura jamais renoncé, les Saint Gironnais s’imposent à Buffelan (35-29) et réintègrent le top 5 de la poule. À une victoire du podium.

Ils avaient tous conscience que le rendez vous était capital. Ce match en retard pouvait effectivement permettre aux hommes de Cédric Fargues de raccrocher les wagons avec le haut de la poule. Il fallait néanmoins écarter Muret pour y parvenir, une entreprise qui n’est jamais évidente.

Venu sur les rives du Salat pour jouer leur propre partition et regarder également vers le haut de la poule, les Muretains tiennent le choc et ne laissent pas les locaux s’échapper (5-5, 11ème).

Mais les Oranges et Bleus haussent le ton : ils cadenassent l’accès à leur but et s’illustrent offensivement, laissant sur place leur adversaire du jour (12-5,18eme).

Les visiteurs ne capitulent pas : ils profitent de l’échec au tir de Couserannais moins concentrés pour faire une partie de leur retard et rester dans le coup à la pause (15-11).

Souvent dominateurs au retour des vestiaires, la bande à Marty butte sur le portier adverse, qui permet à son équipe de maintenir l’écart (20-16,39eme).

Les débats s’équilibrent, chaque formation se rendant coup pour coup : le score n’évolue toujours pas et les Ariégeois gardent la main dans ce match (24-20, 48eme).

Mais l’indiscipline Muretaine ouvre une porte pour les Couserannais, qui profitent de l’aubaine : de nouveau, les visiteurs coincent en attaque et voient les Saint Gironnais s’envoler (29-20, 53eme).

Et si c’est au tour des locaux de se partir à la faute, tandis que Muret tente un baroud d’honneur, les gars du SGHBC gardent suffisamment de marge pour s’imposer et enchaîner avec une nouvelle victoire (35-29).

Un succès qui leur permet de récupérer la 5eme place du championnat, et de se replacer à une victoire du podium, et deux de la tête de poule. Ils auront l’ambition d’enchaîner dès la semaine prochaine avec la réception de Montauban-Montech.

SGHBC
35 – 29
MURET HBC

(MT 15-11)
Arbitre : Monsieur KERRACHI Salim
Pour le SGHBC : Darrou (gardien), Durando (4/8), Gaston (gardien, 13 arrêts), Lavigne (8/12, dont 1 jet de 7m), Marty H. (Cap, 7/12 dont 1 jet de 7m), Marty T. (2/3), Nirascou, Oulieu (8/13), Piffero (1/1 dont 1 jet de 7m), Pujol (1/2), Sutra (3/6), Teyssandier (1/1).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés