SGHBC. EXCELLENCE MASCULINE. Les Couserannais se réveillent à Louey.

Ecrit par Landry Mangin

20 Jan, 2026

Auteurs d’une partie maîtrisée de bout en bout, les Saint Gironnais ont gommé leur reprise ratée en dominant de la tête et des épaules Louey-Tarbes ce samedi (21-33). Une belle performance qui relance la saison du SGHBC.

Ils se savaient attendus au tournant. Et, surtout, ils avaient conscience que cette rencontre était un moment charnière dans leur saison sportive.

En prenant la route de Louey samedi soir, les Couserannais avaient comme mission de faire coup double : signer une victoire probante, et effacer les souvenirs amers du week-end dernier.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la bande à Marty est rentrée déterminée dans son match : face à des Hauts Pyrénéens pris à froid, les Ariégeois prennent les commandes de la partie et décrochent immédiatement les locaux au score (3-7,11ème).

Un panneau d’affichage qui va encore s’alourdir, le SGHBC maintenait sa cadence et verrouillant l’accès aux cages (4-11, 20eme).

Les Verts et Bleus tentent évidemment de refaire leur retard, mais les Couserannais ne lâchent rien et rentrent aux vestiaires avec une large avance (8-17).

À la reprise du jeu, les Oranges et Bleus ne s’éparpillent pas et restent incisifs (10-22, 40eme).

Les débats s’équilibrent dans ce milieu de second acte, mais rien d’inquiétant pour les Couserannais (15-28, 50eme).

La fin de partie sera légèrement à l’avantage des locaux, mais cela reste anecdotique pour les Saint Gironnais qui signent une victoire probante à l’extérieur (21-33).

Le SGHBC maîtrise pour la première fois le TUHB sur son sol, et remet la marche avant pour rester dans la course au podium. Le match en retard contre Muret, le week-end prochain à Buffelan, sera fondamental pour poursuivre cet objectif.

ENTENTE LOUEY SJB TARBES
21 – 33
SGHBC

(MT 8-17)
Arbitres : Messieurs LAGLEYRE Jérôme et DUCLOS Bastien.
Pour le SGHBC : Darrou (gardien, 1 arrêt), Durando (3/6), Gaston (gardien, 17 arrêts), Lavigne (7/16, dont 4 jets de 7m), Marty H. (Cap, 4/5), Marty T. (3/8), Michel (0/1), Nirascou (3/5), Oulieu (8/9), Piffero (1/1), Teyssandier (4/5).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés