SGHBC. EXCELLENCE MASCULINE. LES SAINT GIRONNAIS BUTTENT SUR PINS JUSTARET.

Ecrit par Landry Mangin

8 Déc, 2025

Auteurs d’une entame de match trop timorée, les Couserannais ont laissé trop d’énergie sur le parquet de Pins Justaret pour revenir dans le jeu et l’ont payé au prix fort en fin de match (31-27). Le podium s’éloigne pour les Ariégeois.

Ils avaient bien conscience que la partie ne serait pas la plus simple du calendrier, et le déroulé de la rencontre ne leur a pas donné tort. En se déplaçant à Pins Justaret, la bande à Marty se devait d’attaquer le match du bon pied afin de ne pas se mettre en difficulté.

Ils n’y sont malheureusement pas parvenus : ce sont bien les locaux qui prennent le meilleur sur leurs adversaires du soir, en s’appropriant les commandes de la partie (7-4, 10ème).

Le SGHBC ne parvient pas à mettre son jeu offensif en place et se fait bousculer en défense : les jaunes et bleus jouent à leur main en cadenassant l’accès à leur but, et le score explose (15-5, 20eme).

L’orgueil ariégeois tarde à arriver, mais il n’est jamais très loin : après deux temps morts du coach Fargues, les Couserannais reprennent pied et effacent considérablement l’ardoise. À la pause, Pins Justaret est devant mais les Oranges et Bleus savent que la partie n’est pas finie (17-12).

Ils livrent, en revenant sur le terrain, une entame de deuxième acte dont ils ont le secret : faisant feu de tout bois, les Saint Gironnais parviennent à revenir à hauteur de leurs hôtes et relancent totalement la partie (20-20, 43eme).

Les débats s’équilibrent entre les deux formations, le score évolue peu et la partie reste serrée, alors que le chrono tourne (24-24, 51eme).

Hélas pour les visiteurs, leur course poursuite du premier acte a laissé des traces. La lucidité pêche dans les rangs Ariégeois, là où Pins Justaret voit clair : les Toulousains livrent une fin de match plus propre que les Couserannais, qui coincent et voient filer la gagne (31-27).

Comme toujours, les garçons du SGHBC se sont battus et ont su revenir dans la partie, mais il en a manqué un peu en fin de partie pour faire mieux. Ils voudront faire mieux le week-end prochain sur leur sol.

PINS JUSTARET
31 – 27
SGHBC

(MT 17-12)
Arbitres : Messieurs WATTEL Mickael et RADELET Mathieu.
Pour le SGHBC : Durando (2/4), Gaston (gardien, 12 arrêts), Lavigne (6/12), Marty H. (Cap, 10/12 dont 2 jets de 7m), Nirascou, Orengo, Oulieu (2/4), Pareja Salles (0/3), Petiot (1/4), Piffero, Pujol (4/6), Teyssandier (2/2).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés