SGHBC. Excellence masculine. Les Saint Gironnais coincent en fin de match.

Ecrit par Landry Mangin

9 Déc, 2024

Face à une formation Catalane difficile à manœuvrer sur ses terres, les Couserannais n’ont pas démérité et était dans le coup jusqu’au money Time. Mais les locaux ont su faire la différence en fin de match et le SGHBC rentrer de Thuir frustré (27-22).

Ils savaient que ce serait dur. Empêtrés dans un calendrier compliqué depuis quelques semaines, les Saint Gironnais se rendaient samedi à Thuir, pour y affronter une équipe réserve qui ne voyage pas très bien mais qui cadenasse ses matches à domicile.
Malgré une feuille de match allégée à cause de certaines absences, les Oranges et Bleus n’ont pas douté et, d’entrée de match, ont affiché leurs ambitions en prenant les commandes de la partie (2-5, 11ème).
Les Catalans tentent bel et bien de reprendre le contrôle de la partie, mais les Ariégeois ne relâchent pas leurs efforts et maintiennent l’écart créé (6-8, 20eme).
Il faut attendre les derniers instants du premier acte pour voir les locaux, à force d’insister, faire faiblir leurs adversaires du soir, mais ces derniers égalisent et tout ce petit monde rentre aux vestiaires dos à dos (11-11).
Mais Thuir poursuit ses tentatives à la reprise du jeu, et se récompense de ses efforts en repassant devant au score (16-14, 40eme).
Pas question cependant d’abandonner en si bon chemin pour la bande à Marty : les Couserannais s’accrochent et reste dans la roue des locaux, prêt à bondir alors que la partie va donner son verdict (20-19, 50eme).
Hélas, les dernières minutes de la rencontre seront celles de trop : le SGHBC paie le prix de ses efforts et coince dans le money time. Thuir écrase l’accélérateur et s’adjuge une victoire qui fut longue à se dessiner (27-22).
Les Saint Gironnais, bien que déçus et frustrés par ces derniers instants, n’auront pas démérité et auront accumulé une expérience précieuse pour les plus jeunes d’entre eux. Les organismes commencent à subir l’enchaînement des matches et les vacances tardent à tout le monde : elles attendront encore un peu.

HBC Thuir 2
27 – 22
SGHBC

(MT 11-11)
Arbitre : Mr GOUSSEAU Grégory
Pour le SGHBC : Bouffartigue (gardien, 10 arrêts), Capely (4/7), Chabot (0/1), Dupont (1/5 dont 1 jet de 7m), Durando (2/6), Gaston (gardien, 1 arrêt), Marty H. (6/16 dont 2 jets de 7m), Marty T. (cap, 4/5), Orengo (1/2), Piffero (0/1), Pujol (3/4), Teyssandier (1/1).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés