SGHBC. Excellence masculine. Les Saint Gironnais entame leurs douze travaux.

Ecrit par Landry Mangin

22 Nov, 2024

Au four et au moulin depuis septembre, avec les résultats que l’on sait, les handballeurs Couserannais attaquent ce dimanche un programme indigeste : ils affronteront successivement le top 5 du championnat. A commencer par Louey Tarbes, solide 4ème, sur ses terres ce dimanche.

Ce n’est pas dire que le début de l’aventure a été facile : il a fallu retrouver de la confiance, des automatismes, et les conforter de semaine en semaine pour se hisser à la première place ex aequo de cette poule B d’Excellence masculine, pour les gars du SGHBC. Mais la suite du chemin s’annonce simplement plus périlleuses : en quelques semaines, les Couserannais vont se frotter à ceux qui, comme eux, affichent une belle forme en ce début de saison.
Et ce calendrier infernal débutera ce dimanche sur les terres de Soues-Tarbes, une vieille connaissance avec qui les joutes donnent régulièrement de belles empoignades. Les Hauts Pyrénéens, auteurs d’un début de saison canon, ont un peu accusé le coup ces dernières semaines. Mais les locaux rêvent évidemment de relancer la machine, dans leur superbe gymnase, et pourront compter sur le soutien de leur public pour jouer un mauvais tour aux Ariégeois et faire tomber leur invincibilité.
Du coté Orange et Bleu, il n’est cependant pas vraiment prévu de relâcher l’accélérateur : victorieux d’une équipe du niveau supérieur la semaine dernière, la bande à Marty avance confiant vers son objectif qui reste assez simple : poursuivre cette dynamique de victoire le plus longtemps possible.
L’affaire sera certes délicate, mais le groupe Saint Gironnais a d’ores et déjà prouvé qu’il avait de la ressource, et surtout de la détermination dans l’adversité, à l’image de ses fins de matches en Coupe de France.
L’heure est tout bonnement venue, pour ces garçons, de s’étalonner face aux autres gros bras de cette poule, afin de savoir s’ils ont les épaules pour accrocher le podium et rêver plus grand en fin de saison. Avant de regarder vers le haut, il s’agit aussi de verrouiller au plus vite un maintien qui leur permettra d’avancer la tête libérée vers d’autres objectifs. Et de continuer à prendre du plaisir ensemble.
Les Couserannais attaquent donc leurs douze travaux ce weekend, et ils comptent bien se livrer totalement pour poursuivre cette belle ascension, qu’ils bâtissent ensemble, marche après marche. La pente est juste en train de se faire plus sévère.

E. LOUEY SJB TARBES (4ème) – SGHBC (1er), dimanche 24/11 à 16h à Juillan.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés