SGHBC. EXCELLENCE MASCULINE. LES SAINT GIRONNAIS RETROUVENT LE SOURIRE.

Ecrit par Landry Mangin

2 Déc, 2025

Auteurs d’une entame de haute volée, les Couserannais se sont facilité la tâche et ont pu dérouler, face à une formation de Valence d’Agen volontaire mais plus limitée (43-23). Le SGHBC retrouve la victoire et repart de l’avant en championnat.

Ils avaient bien sûr coché la date. Déçus par le déroulement de la partie à Lannemezan, et par son issue, les hommes de Cédric Fargues voulaient profiter de la venue de la lanterne rouge Valence d’Agen pour se rassurer et se relancer en championnat.

Déterminés et appliqués, les Ariégeois prennent le mort aux dents et lancent la partie de manière tonitruante : les Tarn et Garonnais ne parviennent pas à suivre le rythme et sont immédiatement décramponnés (9-2, 11ème).

Rassurés par cette entame, et solidaires en défense, les Couserannais poussent leur avantage et continuent de dicter le tempo. Valence d’Agen essaie de réagir mais l’écart reste considérable (16-6, 20eme).

Les visiteurs vont finalement se réveiller, dans le secteur offensif, mais les Saint Gironnais continuent de trouver des solutions en attaque. Ils concluent un premier acte de qualité et rentrent aux vestiaires en ayant fait une bonne partie du travail (25-13).

À la reprise du jeu, le SGHBC temporise, sans pour autant ralentir. Valence d’Agen essaie de son côté de relancer la partie mais ne parvient pas à réduire son retard (29-15, 40eme).

Fatigués, les Valenciens n’ont plus l’énergie pour neutraliser les Couserannais, qui accélèrent de nouveau et mettent fin au suspens dans cette partie (36-17, 50eme).

La fin de rencontre s’équilibre, mais la messe est dite depuis longtemps : Marty et ses gars signent un franc succès qui leur redonne le sourire et les relance en championnat (43-23).

Le SGHBC fait donc le plein de confiance avant une fin d’année civile chargée. Cette victoire leur permet également de regarder vers le haut, avec appétit. Pour leur plus grand plaisir.

SGHBC
43 – 23
VALENCE D’AGEN HB

(MT 25-13)
Arbitre : Monsieur Jérôme ROUSSE.
Pour le SGHBC : Durando (7/9), Gaston (gardien, 1/2, 11 arrêts), Lavigne (9/19, dont 3 jets de 7m), Marty H. (cap, 7/11), Marty T. (2/2), Nirascou (4/7), Orengo (4/4), Piffero (0/1), Pujol (6/7), Teyssandier (3/3).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés