SGHBC. Excellence masculine. Saint Girons reste à quai.

Ecrit par Landry Mangin

9 Nov, 2022

Cadenassés par une formation de Roques bien plus consistante ce samedi soir, les Saint Gironnais ont essayé mais n’ont pas trouver les clés pour forcer le verrou Toulousain : ils concèdent donc leur première défaite en championnat cette saison (34-25).

Cela s’appelle un coup d’arrêt. Et un vrai. Arrivés en banlieue Toulousaine avec l’envie de bien faire et la volonté de livrer une belle partie, les Couserannais n’auront espérés que deux petites minutes, avant de subir le joug de leur adversaire du soir.

Bien lancés dans cette partie, les Oranges voient rapidement leurs adversaires du soir revenir à hauteur puis prendre le lead, qu’ils ne lâcheront plus. Mais pour le moment, Saint Girons s’arcboute et ne baisse pas les bras, bien calé dans la roue de Roques (8-7, 12ème).

Mais perturbé physiquement par le rythme, l’intensité et la densité locale, les Ariègeois perdent pied, et les contre-attaques locales s’occupent de faire enfler l’écart au score (14-10, 23ème).

La fin de ce premier acte reste dans le même thème, les Saint Gironnais tentent de trouver la faille mais buttent sur un collectif bien en place, qui sanctionne chaque erreur des visiteurs : Roques rentre aux vestiaires avec une avance conséquente (20-13).

A la reprise du jeu, l’équation reste la même : les Couserannais parviennent à museler le jeu sur grand espace de leurs hôtes, mais le collectif local, plus aguerri et plus précis, continue de faire la différence (26-17, 40ème).

Si le gain du match ne fait plus de doute depuis longtemps, les pensionnaires du SGHBC n’abdiquent pas et parviennent néanmoins à réduire l’écart (29-22, 50ème). Mais Roques gère le match à sa main, ils finissent la rencontre comme ils l’ont commencé, avec détermination et application, figeant l’écart juste en dessous des dix unités (34-25).

C’est une belle leçon qu’ont reçu Maxime Teyssandier et ses gars ce weekend : loin de les avoir abattus, et bien conscients d’avoir du travail pour effacer l’ardoise, l’heure est désormais au travail pour les Couserannais, qui auront un nouveau déplacement à négocier le weekend prochain.

HBC ROQUES 34 – 25SGHBC

MT 20-13
Arbitres : Mr BOUZIDI Sadek
Pour le SGHBC : Cabanes (2/2), Capely (3/3), Dupont C. (cap, 3/5), Dupont R (3/3), Duran (1/1), Gaston (gardien, 6 arrêts), Lutrand (0/1), Mangin (3/4), Marty H. (7/7, dont 2 jets de 7m), Marty T. (3/4), Prior (gardien, 2 arrêts), Pujol, Teyssandier (0/1).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés