SGHBC. Excellence masculine. Un voyage déjà capital.

Ecrit par Landry Mangin

26 Jan, 2023

Les Couserannais doivent profiter de la réception de Balma 3 pour se remettre en ordre de marche pour la suite de la saison (samedi à 19h). Cela passera par une bonne note dans le secteur défensif.

C’est une opportunité de retrouver ses esprits, qu’il ne faut pas rater. Un peu décramponnés dans la course à la qualification après leur défaite de la semaine passée, les Sant Gironnais ont l’occasion de se rassurer et de retrouver des repères communs avec la venue de Balma 3, ce samedi dans leurs murs de Buffelan.
Tout cela, à condition d’identifier les erreurs de la semaine passée, et d’ajouter les bons ingrédients à ceux déjà en place pour que la mayonnaise prenne. Dans la catégorie des bonnes nouvelles, les Ariégeois ont pu compter sur un gardien performant et sur une attaque incisive. Du coté de la où le bât blesse, il faudra inévitablement se pencher sur l’aspect défensif pour les Couserannais.
Avec 44 buts encaissés du coté de Coteaux de Gascogne, c’est évidemment le gros point noir à rectifier au plus vite, en terme d’organisation collective peut être mais surtout d’intentions individuelles.
Face à un adversaire sur le papier potentiellement moins fort, mais qui n’aura clairement rien à perdre en venant sur les rives du Salat, les Oranges et Bleus doivent trouver la bonne carburation pour revenir dans des standards classiques.
Une victoire, qui rassurerait tout un groupe pour la suite, permettrait surtout de rester en embuscade en attendant un faux pas des prétendants aux phases finales : si ces derniers ont pris un train d’avance sur les pensionnaires du SGHBC, ils ne sont pas n’ont plus à l’abri d’un passage à vide. Les Couserannais devront alors être au contact pour pouvoir en profiter, et cet objectif passe par la mission de garder Buffelan inviolable en 2023.
Avec quelques retours dans un groupe qui a beaucoup tourné ces dernières semaines, les Saint Gironnais veulent se prouver qu’ils en sont capables, et doivent donner pour cela des éléments de réponses ce samedi soir. Comme toujours dans leur gymnase, ils ne lâcheront rien.

SGHBC – Balma 3, samedi 28/01 à 19h au Gymnase Buffelan, entrée libre.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés