SGHBC. EXCELLENCE MASCULINE. Un duel en haute altitude pour conclure.

Ecrit par Yann

20 Fév, 2026

Les Couserannais ont l’ambition de finir leur marathon de rencontres en beauté samedi soir, dans leur temple de Buffelan (21h). Mais face à l’Union 3, pensionnaire de longue date du podium, rien ne sera simple pour le SGHBC.

Finir sur une bonne note, pour valider le travail accompli. Voilà la mission que se sont fixés les Couserannais, qui clôtureront samedi soir le (long) bloc de rencontre qui les a tenus en haleine pendant deux longs mois.

Sept matches, une défaite inaugurale puis cinq succès de rang, pour en arriver à être de nouveau à la bagarre pour la première place à l’aube du dernier. Mais quel dernier.

Avant de prendre un repos bien mérité, les Saint Gironnais, s’ils veulent clôturer leur série avec une nouvelle victoire dans la poche, devront prendre le meilleur sur l’Union 3, qui n’est jamais ou presque descendu du podium de la poule.

Impérial en début de saison, l’ASU a néanmoins dû baisser le pied depuis quelques matches, particulièrement à l’extérieur où les Toulousains semblent moins dominateur.

Une faille qu’il faudra savoir exploiter pour des Oranges et Bleus, qui auront un atout à faire valoir de leur côté. Car la performance des hommes de Cédric Fargues réside, depuis le début de saison, à avoir su rendre leur bastion de Buffelan imprenable, quelque soit l’adversaire.

Ils auront l’opportunité de préserver cette invincibilité ce samedi, à condition de museler un adversaire dont quelques individualités (Baret, Fosseries, Ortet…) ont l’expérience du niveau national et ne rendront pas les armes sans rien faire.

C’est donc un sacré feu d’artifice qui attend le public Ariégeois ce week-end. Les deux formations auront beaucoup à perdre en cas de défaite et la partie promet d’être musclée. Pour la bande à Marty, un dernier coup de collier leur permettrait de se mettre définitivement dans la peau de l’outsider, juste avant l’emballage final. Une position qu’ils comptent bien s’adjuger, pour jouer les troubles fêtes lors de la reprise des hostilités au moi de Mars.

SGHBC (4eme, 35 points) – AS L’UNION 3 (3eme, 35 points), samedi 21/02 à 21h au gymnase Buffelan.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés