Revenus avec une victoire de Balma la semaine dernière, les Couserannais repartent en voyage ce samedi, dans l’antre de Roques. Les deux formations, toujours invaincues après trois journées, vont donc se livrer sans compter dans ce premier choc du championnat.
Les saisons sportives, sauf cas de figure exceptionnel, ne sont jamais des autoroutes. Ce samedi, les garçons du Saint Girons Handball Couserans vont vivre leur premier virage de l’année, après seulement trois journées de championnat. Au programme des Oranges et Bleus ? Un nouveau déplacement, dans le repaire des « Sharks » de Roques.
Face à une formation Toulousaine qui semble renouer avec son luxe d’antan, armée sur de nombreux postes d’individualités ayant évoluées au niveau rational, c’est un sacré test qui se présente pour la bande du coach Fargues. Nul doute que pendant une heure, chaque erreur des visiteurs sera sanctionnée comme il se doit par un collectif local qui ne voudra ni concéder une première défaite à domicile, ni voir se stopper une belle dynamique acquise de haute lutte depuis le mois de Septembre.
Coté Couserannais, la prudence est de mise mais l’ambition vient immédiatement derrière : Tristan Marty et ses gars ne sont pas en reste en termes de résultats, et ils se verraient bien poursuivre leur dynamique en croquant sur leur route un adversaire de gros calibre. Cela ressemblerait même à un match référence en vue de la suite de la compétition.
Vous l’aurez compris, ce sont deux cadors actuels du championnat qui croiseront le fer samedi soir en banlieue Toulousaine : si le résultat n’influera que peu dans un championnat qui n’en est qu’à son début, il n’en est pas moins que c’est un premier rendez vous capital, mentalement et tactiquement, pour les deux équipes. Aux Ariégeois de bien gérer ce premier virage, afin de garder assez de gaz en sortie de courbe pour continuer sur leur lancée actuelle.
HBC ROQUES – SGHBC, samedi 05/11 à 21h à Roques.