SGHBC. Excellence Masculine. Une dynamique à préserver.

Ecrit par Landry Mangin

25 Nov, 2022

Après avoir renoué avec la victoire samedi dernier, l’heure est venue de confirmer ce renouveau face à un élément phare de la poule, Soues. L’opposition s’annonce musclée à Buffelan.

Il n’y aura pas grand-chose à voir, pour les Couserannais, entre la rencontre de la semaine dernière et celle qui se profile samedi soir. Car si le Comminges HB était venu avec trop peu de banc pour espérer un succès, malgré une belle lutte, il en sera tout autrement pour Soues.

Les Haut Pyrénéens, dauphin de la poule avec un point d’avance sur le peloton, souhaitera coute que coute conserver cette maigre avance sur le reste de la meute, et cela passera par un succès en Ariège.

Face à une équipe équilibrée et dangereuse à tous les postes, les Couserannais devront livrer une partie appliquée et bien plus élaborée que la semaine passée pour ambitionner de rivaliser avec le dauphin.

Si les Oranges et Bleus pourront compter sur une salle Buffelan chauffée à blanc par les matches précédents, il ne faudra certainement pas sous-estimer leur adversaire du soir, qui affichera de hautes ambitions sur cette rencontre et passera une sorte de test en vue de la suite de la compétition.

Pour les Ariégeois, dont les résultats sont un peu en dent de scie en ce début de saison, ce match ressemble à un nouveau tournant dans la saison : une victoire validerait la présence de ce groupe dans le peloton de tête, et préserverait ses chances d’entrevoir des finalités en fin de saison.

Un tout autre résultat rajouterait du pain sur la planche d’un groupe qui cherche son match référence pour se rassurer. L’opposition de samedi, qui sent la poudre, sera quoiqu’il arrive riche en enseignements.

SGHBC (4ème) – Entente Louey SJB Tarbes (2nd), samedi 26/11 à 19h au Gymnase Buffelan (entrée libre, buvette sur place).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés