Après la traditionnelle trêve de fin d’année et un passage en 2026, l’heure est venue pour les handballeurs Couserannais de retrouver les terrains : cela sera samedi soir du côté de Colomiers, 4eme de poule, qui sera un sacré morceau (21h).
C’est le genre de menu dont on se passe volontiers pour une reprise. Si les estomacs ont forcément été soumis à rude épreuve cet hiver, en Ariège comme ailleurs d’ailleurs, les garçons du SGHBC feraient bien de ne pas avoir perdu leur appétit, et de ne pas avoir tout donné pendant les fêtes de fin d’année. Car la reprise s’annonce corsée.
S’ils restent sur de beaux succès à domicile, il faudra effectivement s’exporter pour cette première rencontre de 2026, et c’est vers Colomiers que les Saint Gironnais prendront la route ce samedi.
Longtemps leader et dans le trio de tête, les Columérins ont passé les fêtes au pied du podium et auront forcément l’ambition de lancer l’année en y posant de nouveau un pied.
Pour les Oranges et Bleus, ils ont reculé dans le ventre mou mais ils joueront leur match en retard contre Muret le 24 janvier. Une victoire à Buffelan contre les Muretains les remettrait à hauteur de… Colomiers. C’est donc une belle empoignade avec le podium en ligne de mire qui attend la bande de Cédric Fargues ce week-end en banlieue toulousaine.
Le maître mot pour les visiteurs sera la constance, un élément qui leur a souvent joué des tours en début de saison et que les Couserannais devront s’attacher à conserver s’ils souhaitent maîtriser leur adversaire du soir.
La défense, une des armes des Saint Gironnais, devra également mettre le bleu de chauffe pour museler une formation adverse qui n’aura pas besoin de cadeau pour s’exprimer.
Si le vainqueur de ce match fera un pas intéressant vers le podium, le vaincu, lui, reculera dans le ventre mou du championnat : aucune des deux équipes n’envisage ce scénario. La bataille s’annonce intense, pour cette reprise du championnat.
Colomiers US (4eme) – SGHBC (6ème), samedi 10/01 à 21h à Colomiers.