SGHBC. Excellence régionale. Les Couserannais reçu 5/5 à Perpignan.

Ecrit par Landry Mangin

16 Oct, 2024

Devant au score du début à la fin de la rencontre, les Saint Gironnais ont douté en fin de rencontre, mais ont su trouver les solutions pour ramener un cinquième succès de rang de Catalogne (24-26).

C’était un premier test grandeur nature pour les Couserannais : un long déplacement, face à un adversaire qui ne lâcherait rien, quoi de mieux pour tester la solidité de la dynamique Ariégeoise ?
D’entrée de match, les intentions des visiteurs buttent sur le portier local, mais Perpignan n’en profite pas et les deux formations ne se quittent pas au score (6-6, 10ème).
L’indiscipline des Ariégeois les pénalise, particulièrement quand Assemat voit rouge très tôt dans la partie, mais elle ne les empêche pas de prendre un premier break d’avance (9-11, 20ème).
Perpignan n’abdique pas, mais ne parvient pas à inverser la tendance et ce sont bien les Couserannais qui rentrent aux vestiaires en tête (12-15).
A la reprise du jeu, le SGHBC commence par dérouler mais c’est sans compter sur l’abnégation des locaux, qui fait les efforts nécessaires pour revenir dans la rencontre (17-19, 40ème).
Les Catalans poussent leur avantage jusqu’à récupérer les commandes de la partie, mais les Oranges et Bleus s’empressent d’égaliser de nouveau : tout est néanmoins à refaire pour les visiteurs (22-22, 50ème).
Le money time est disputé, mais la bande à Marty reprend l’avantage dès le début de celui-ci et ne le lâchera plus. Perpignan s’escrime à éviter la défaite mais n’y parvient pas, les Couserannais signent un cinquième succès de rang et ramènent trois points précieux d’un des déplacements les plus long de la saison.
Si c’est un rendez vous avec la coupe de France que les Couserannais vont honorer la semaine prochaine, la trêve de la Toussaint permettra aux organismes de se régénérer : un moindre mal au vu du calendrier dantesque qui attend les Oranges et Bleus par la suite.

PERPIGNAN ROUSSILLON HB
24 – 26
SGHBC

(MT 12-15)
Pour le SGHBC : Assemat (0/1), Bouffartigue (gardien, 3 arrêts), Canet (0/2), Chabot (0/1), Gaston (gardien, 7 arrêts), Henry (0/1), Marty H. (11/18 dont 4 Jets de 7m), Marty T. (cap, 4/6), Oulieu (9/15), Piffero (0/1), Pujol (2/7), Teyssandier (0/2).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés