Auteur d’un superbe début de saison, la réserve féminine du SGHBC comptera bien continuer sur sa lancée, ce dimanche, pour la reprise du championnat. A l’occasion du derby contre Saint Gaudens, les Saint Gironnaises peuvent frapper fort ce weekend.
Sans faire de bruit, ce collectif, petit à petit, construit sa jeune histoire. Alors que cette formation ne voit le jour que ponctuellement en fonction des effectifs du club, l’équipe réserve du SGHBC n’a jamais ni paru autant en forme, ni aussi bien porté son nom.
Car elle montre l’étendu de l’effectif Couserannais, déjà, mais aussi sa qualité : s’i elle abrite dans ses rangs certaines filles qui font la navette entre la Nationale 3 et l’Interdépartementale, elle dispose également d’un noyau de joueuses assidues, qui travaille dur et qui en récolte pour le moment les fruits sur le terrain.
Un terrain sur lequel les dames du SGHBC croiseront la route de leurs voisines de Saint Gaudens, ce dimanche à Jacques Ferjoux. Alors que le SGHBC truste les victoires depuis Septembre, le Comminges HB n’est pas en reste puisque les locales ne sont à créditer que d’un seul faux pas pour le moment.
C’est donc une sacrée rencontre qui attend les deux formations, qui pourront montrer comment elles ont digéré la trêve, et qui ne voudront rien lâcher, l’une pour conserver la tête de la poule, l’autre pour revenir à hauteur de leur adversaire du soir.
Quelque soit le résultat de dimanche, les Saint Gironnaises poursuivront leur aventure dans ce championnat, avec la même recette : ambition et travail. Pour le moment, tout se passe bien, et elles pourraient enfoncer le clou ce weekend. C’est bien là tout le mal que l’on leur souhaite.
COMINGES HB – SGHBC, dimanche 06/11 à 16h à Saint Gaudens