Alors que la cérémonie des Trophées de Sports Ariégeois avait lieu ce vendredi, le Saint Girons Handball Couserans a brillé par ses différents nominés et par les récompenses individuelles de deux de ses représentants, Mathilde Durrieu et Adrien Oulieu.
Ce n’est pas toujours évident de sortir une individualité du lot, dans un sport collectif, où de privilégier le parcours d’un sportif par rapport à un autre. Pourtant, c’était la lourde tâche qui attendait le jury des Trophées des Sports Ariégeois, ce samedi. Et le Saint Girons Handball Couserans, représenté dans de nombreuses catégories différentes, a su retenir l’attention de celui-ci dans certaines d’entre elles.
Pour ce qui est des nommés, Rafael Ferret était nominé dans la catégorie jeune arbitre de l’année, pour son investissement derrière le sifflet pour son club tout au long de la saison précédente. Hugo Marty, lui, était nommé dans la catégorie Juge Arbitre de l’année, alors qu’il a dirigé en alternance des rencontres de Nationale 1 et de D2 féminine l’an passée. Côté dirigeant, Cédric Fargues, l’inévitable président du SGHBC, était cité dans la catégorie Dirigeant Sportif de l’année, pour son investissement sans faille tout au long de la saison 2020-2021, mais également pour les précédentes. Enfin, Mathilde Durrieu, capitaine de l’équipe senior féminine évoluant en Nationale 3, était nominée dans la catégorie « Sportive féminine ayant brillé dans un sport collectif », tandis qu’Adrien Oulieu, pensionnaire du Fenix de Toulouse, du Pôle Espoir et de l’équipe de France espoir de Sandball, ancien joueur du SGHBC, était nommé dans la catégorie « Jeune Ariégeois ayant intégré un Pôle ».
Si la présence de tout ce petit monde à la soirée était déjà une franche réussite, à titre individuel comme pour l’association dont ils portent fièrement les couleurs, la récompense a même dépassé les attentes de certains candidats puisque Mathilde Durrieu et Adrien Oulieu sont tout simplement reparti avec le trophée de leur catégorie, pour la plus grande fierté de leurs dirigeants et de leur entourage.
Une juste récompense pour Mathilde qui, entre ses études et son investissement pour son équipe, ne manque pas une opportunité de tendre la main aux nouvelles générations du SGHBC, que ce soit sur le terrain ou en dehors. En vrai guide de cette formation évoluant au plus haut niveau régional, dont elle est le métronome, elle récolte le fruit de son engagement pour ses coéquipières et pour son club de cœur.
Adrien, de son côté, poursuit sa route vers le haut niveau en alternant l’entrainement en gymnase et sur le sable, comme nous contions son aventure à l’EuroBeach l’été dernier. Cette récompense est à la hauteur de sa volonté, de son sérieux dans son approche de sa discipline, et de son rôle d’ambassadeur de son club formateur, qu’il remplit avec brio.
Si ces lauréats sont rentrés comblés chez eux, les nominés peuvent également savourer le fait d’avoir été convié à cette soirée, ce qui valide la qualité de leur parcours et de leur investissement pour leur sport.
L’ensemble de ces candidats montrent l’exemple à l’ensemble d’un club, qui compte bien s’appuyer sur leur énergie, leur savoir faire et leur détermination pour avancer vers Paris 2024, avec la volonté de transmettre ces valeurs d’engagements aux générations à venir.