SGHBC. Nationale 3 F. Une première réception d’importance.

Ecrit par Landry Mangin

15 Sep, 2022

Après un premier déplacement compliqué du coté de Pechbonnieu, les Saint-Gironnaises ont l’opportunité d’effacer un peu l’ardoise dès ce weekend, avec la réception de Perpignan samedi soir à Buffelan (21h). Il faudra néanmoins se méfier d’un promu lui aussi en quête d’un premier succès.

Une fois remis de la déconvenue de Pechbonnieu, il est l’heure de se remettre en selle pour les Couserannaises, qui vont avoir l’opportunité de redorer leur blason grâce à leur première rencontre de la saison dans leur Gymnase de Buffelan.
Déçues par leur prestation la semaine passée, les Ariégeoises veulent se remettre d’aplomb dans cette poule de Nationale 3, où la course à la poule haute est d’ores et déjà lancée.
Si elles veulent accrocher ce wagon, les Oranges et Noires n’ont pas le droit à l’erreur sur leurs terres, de manière à engranger le plus de points possibles à domicile. Si sur le papier, la venue du promu Perpignan peut faire office de rampe de lancement idéale, il faudra se méfier des Catalanes, qui ont certes perdu leur première rencontre dans leur salle, mais face à une équipe de Pays des Neste qu’il n’est jamais facile de manœuvrer.
Pas de doute, c’est une grande partie que devront réaliser les Saint Gironnaises si elles veulent l’emporter et débloquer leur compteur, face à un collectif qui n’aura rien à perdre en déplacement, et même peut être tout à gagner. Devant son public, qui sait jouer son rôle et enflammer les rencontres au besoin, le SGHBC veut lancer définitivement sa saison ce samedi : si la méfiance est de mise, la détermination de ce groupe, elle, est bien là.

SGHBC – Perpignan, samedi 17/09 à 21h au Gymnase Buffelan.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés